Data Room

Jobrendez-vous.com, le Chatroulette du recrutement !

Créé à Lyon, Jobrendez-vous se présente comme le premier site de rencontre dédié au recrutement.

Les deux créateurs, deux frères, ont eu l’idée assez originale de mixer rencontre, recrutement et chat webcam. En clair, le site propose chaque jour 5 événements de recrutement thématiques de 13H à 20H pendant lesquels des recruteurs et candidats peuvent avoir un premier entretien vidéo de contact, par secteur et par métier.

La liste du chat webcam contient l’ensemble des membres en ligne : candidats et recruteurs. Ces derniers peuvent, en un clic, télécharger une fiche candidat qui leur semble intéressante avant de décider ou non de parler avec un candidat. Chacun reçoit une alerte instantanées dès qu’une personne souhaite le rencontrer (plus confortable pour les postulants que pour les chasseurs…), mais seul un recruteur peut être à l’origine d’un call vidéo.

L’accés est totalement gratuit pour les candidats et il reste évidemment accessible en dehors de ses plages thématiques. Ce sont les recruteurs qui paient le service selon plusieurs types de forfaits quantitatifs: téléchargement de CV complet et mise en relation vidéo avec un postulant (au-delà d’une première strate freemium)

Jobrendez-vous.com met l’accent sur la pertinence de son service dans un marché de l’emploi marqué par une volonté ou une nécessite de forte mobilité géographique. Reste à savoir si les recruteurs seront au rendez-vous…

 


Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Jobrendez-vous.com, le Chatroulette du recrutement !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This