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JolieBox s’offre son concurrent britannique Boudoir Privé

Selon Les Echos, JolieBox, la start-up française spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement, vient de finaliser l’acquisition de Boudoir Privé, son concurrent d’outre-Manche.

Le montant exact de cette transaction n’a pas été communiqué mais l’article précise que l’opération, qui porte sur l’ensemble des actions de la société, n’aurait pas dépassé les quelques centaines de milliers d’euros.

Fondé début 2011 et destiné exclusivement à la gente féminine, le site JolieBox propose à ses abonnées un « coffret beauté » de 4 à 6 produits cosmétiques de grandes marques en format « voyage ». Au rendez-vous : soins du corps, du visage, des cheveux, parfum, et bien sûr maquillage ! Ainsi pour une somme forfaitaire de 13 €, les adeptes reçoivent chaque mois, directement dans leur boîte aux lettres un coffret proposant différentes « mignardises ». Les femmes peuvent donc désormais tester toutes sortes de produits de beauté avant de les acheter.

En octobre dernier, la jeune start-up a bouclé un premier tour de table d’1M €, auprès d’Alven Capital et de plusieurs business angels. Joliebox s’appuie sur une communauté forte de plus de 10 000 abonnées et s’inscrit donc dans le mouvement baptisé « subscription based e-commerce », incarné par BirchBox aux Etats-Unis. Trois concurrents se positionnent en France : GlossyBoxmoncoffretbeauté et le dernier venu My Little Box, lancé récemment par My Little Paris. 

La rédaction

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