
A la uneCORRESPONDANTSRETAIL & ECOMMERCE
[La chronique de Moscou #16] La crise ukrainienne gèle les investissements dans le secteur du digital
Adrien Henni, notre correspondant FrenchWeb à Moscou, est rédacteur en chef d’East-West Digital News, un magazine d’actualité spécialisé sur le digital en Russie.
En pleine crise ukrainienne, et dans un climat de sanctions, quel est l’impact sur le secteur du digital en Russie, et notamment sur les investissements dans les startups ?
Ce mois-ci zoom sur Anna Chapman, une femme très charismatique, qui avait défrayé la chronique. Anne Chapman avait plaidé coupable dans une affaire d’espionnage. Aujourd’hui entrepreneuse, elle a lancé sa propre ligne de vêtement sur internet.
Adrien Henni, rédacteur en chef d’East West Digital News, depuis Moscou :
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- L’IA révèle un nouveau défi énergétique : HYPERSCALE POWER lève 5 millions d’euros pour réinventer les transformateurs électriques - 13/03/2026
- Spin-out de OWKIN, WAIV veut industrialiser les tests d’oncologie par IA après une levée d’environ 30 millions d’euros - 12/03/2026
- ANOTHER EARTH : la startup qui veut simuler la planète lève 3,5 millions d’euros - 12/03/2026







