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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Dailymotion se lance dans le RTB, nouvel algorithme pour Nextperf…

nextperfNextperf, qui édite une plate-forme basée sur la Big data pour les marketers, vient de lancer un nouvel algorithme. « La plateforme exploite plus de 10 000 algorithmes complexes. Hautement scalable, elle est capable de combiner en temps réel plusieurs éléments clés : analyse du profil des utilisateurs, achats d’espace, créations de contenus et formats dynamiques » explique-t-on.

La société lance également un nouveau format publicitaire : l’affichage retargeting. Son objectif: accroître la visibilité et le positionnement d’une annonce sur l’ensemble de la page Web. Présente dans plusieurs pays d’Europe, au Brésil et en Amérique du Nord, Nextperf revendique près de 900 clients dont PriceMinister-Rakuten, Renault, Orange, Walmart, Sarenza ou encore Spartoo et Liligo.

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appsfireQuelques mois après avoir décidé de se recentrer intégralement sur le marketing mobile – et donc d’abandonner la recommandation d’applications – Appsfire affirme avoir convaincu plusieurs grandes marques et média comme TF1, Lagardère, Viadeo ou encore LaPlaceMedia et Opera Mediwaorks.

« Appsfire n’achète pas le trafic des autres réseaux. Nous faisons fonctionner notre SDK ou Ad-API dans les applications de nos éditeurs et contrôlons l’inventaire afin d’optimiser chaque impression » précise la société sur son blog. « Notre moteur fait correspondre les bonnes publicités aux bons utilisateurs pour être sûr qu’aucun inventaire ne soit gâché ».

dailymotion-around-the-worldDailymotion vient de lancer Dailymotion Exchange (DMX), une place de marché qui rend son inventaire disponible en achat programmatique pour les trading desks agences et annonceurs, locaux et internationaux. « Dailymotion Advertising souhaite désormais proposer à ses annonceurs une offre plus puissante, mais aussi et surtout des capacités de ciblage uniques » explique Damien Pigasse de Dailymotion.

Les annonceurs pourront cibler les internautes selon les supports (ordinateur, mobile et tablette) et sur une dizaine de thématiques rassemblant l’inventaire premium de Dailymotion. « Déployé progressivement dans l’ensemble des pays depuis le début de l’été, DMX est désormais interfacé avec la plupart des DSP mondiaux (« Demand Side Platforms ») et propose aux trading desks, agence et annonceur d’accéder à un inventaire global de plus de 1,5 milliard d’impressions mensuelles » explique la société.

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  • Laurence Houdeville arrive chez DigitasLBi France au poste de directrice des contenus. Cette ancienne du Celsa a notamment travaillé chez Entrecom comme directrice du développement et chez Inergie Communication. Elle fondera esnuite Atypics qui sera revendu au groupe Ligaris, dont elle deviendra directrice générale, avant de fonder reputation-vip.com. « Chez DigitasLBi, elle aura pour mission de développer l’expertise de l’agence en matière de contenus : audit amont, audience et position, migration, production… etc. L’offre dont elle aura la responsabilité intègre les leviers qui facilitent le référencement et permettent de piloter la production éditoriale » précise l’agence.

 

  • Sebastien Warin est nommé « creative technologist » chez Publicis ETO, l’agence data-marketing et CRM du groupe. Diplômé de Supinfo, il a été deux fois vainqueur de la finale française Microsoft Imagine Cup en 2008 et 2009 et gagnant du British Telecom Innovation Award indique Publicis avant de préciser qu’il « va accompagner les équipes techniques et commerciales en apportant son expertise créative et technologique ».

 

  • be angels, une agence de communication digitale, vient de renforcer ses effectifs avec trois nouveaux recrutements : un chef de projet digital, une community manager et un développeur.

 

saut-course-challengeLes budgets marketing dans les entreprises technologiques devraient augmenter de 3,5% cette année, soit légèrement mois que leurs revenus (+3,7%) selon International Data Corp (IDC). « Pour la première fois en huit ans, IDC constate que les budgets de marketing augmentent à peu près au même rythme que les revenus » explique Sam Melnick, senior research analyst chez IDC CMO Advisory Service. Mais les cas sont disparates puisque si les deux tiers vont augmenter leur budget, 20% les diminueront, les autres les laissant constants.

Les sociétés éditant des plates-formes (cloud, social, mobile, Big Data et analytics) sont celles qui augmenteront le plus leurs budgets marketing, avec, en moyenne, une hausse cinq fois supérieure à celle de la moyenne des sociétés technologiques.

Le cabinet précise que dans ce contexte, le rôle de CMO (chief marketing officer, directeur marketing) évolue rapidement. « Nous avons examiné 152 entreprises de haute technologie avec un CMO actuellement en place et nous avons constaté que 77, plus de la moitié, ont remplacé leur CMO dans les 24 derniers mois – un taux de changement étonnant ».

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