Actualité

[J-2] La Cnil demande à Google de reporter sa nouvelle politique de confidentialité

A deux jours de la mise en place de sa nouvelle politique sur la vie privée, Google vient d’être épinglé par la Cnil.

En effet, désignée par ses homologues européens pour mener l’analyse des nouvelles règles de confidentialité de Google, l’organisme français a jugé que les futurs dispositifs prévus par la firme de Mountain View allaient à l’encontre des exigences de la directive européenne en matière de protection des données personnelles.

La Cnil demande ainsi au moteur de recherche de reporter l’application de sa nouvelle politique de confidentialité et de l’assortir de compléments d’informations spécifiques pour chaque service et chaque finalité.

Par ailleurs, la Cnil à fait savoir qu’elle et les autorités européennes étaient particulièrement inquiètes des nouvelles possibilités de croisements de données entre les services. Ainsi une batterie d’investigations supplémentaires devraient être effectuées.

Depuis quelques semaines, Google a fait savoir par mail à ses utilisateurs que ses règles de confidentialité allaient changer. La firme de Mountain View compte effectivement unifier sa politique et passer ainsi de 70 documents distincts à seulement 10 documents. Concrètement, les différents comptes Google des utilisateurs fusionneront en un seul. Objectif affiché par Google : simplifier et rendre plus transparente sa politique en matière de données personnelles. L’idée étant en réalité de lui permettre de mettre en place un ciblage publicitaire sur un service, comme Google + par exemple, à partir d’informations obtenues sur un autre service, comme Youtube.

La question est donc maintenant de savoir si le moteur de recherche prendra en compte cet énième avertissement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page