ActualitéHR TechTech

Le Danois Planday lève 14 millions de dollars, notamment auprès d’Idinvest

Le montant

La start-up danoise Planday, qui édite un logiciel de gestion des équipes, vient de lever 14,1 millions de dollars (12,4 millions d'euros) en série B auprès de la société de capital-risque française Idinvest Partners, son investisseur historique Creandum, et de SEB Private Equity et Angel Investor Arthur Kosten.

Le marché

Fondée en 2013 et basée à Copenhague, Planday développe une plateforme de gestion des effectifs à destination des entreprises où les horaires de travail peuvent varier (restauration, bar, hôtellerie…). Le service permet de créer des emplois du temps pour les employés disponibles sur Web et mobile, de communiquer avec les collaborateurs, ou encore de gérer les absences et les vacances.

«Avec toutes les communications traitées via smartphones et ordinateurs, nous avons maintenant une occasion unique de réunir les employés et les gestionnaires à un niveau beaucoup plus collaboratif que jamais», explique Christian Broendum, le PDG, dans un billet de blog. «Cela offre à chacun, au sein d'une organisation, plus de liberté pour planifier sa journée, tout en renforçant l'interaction entre les employés rémunérés à l'heure et de leurs lieux de travail».

La société se rémunère en commercialisant son offre comme un service, avec un abonnement mensuel pour chaque utilisateur. Avec ce modèle, l'entreprise revendique comptabiliser déjà plus de 100 000 utilisateurs dans 24 pays dans le monde.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Planday veut renforcer son développement international, en particulier aux Etats-Unis et en Europe. La société annonce également vouloir nouer des partenariats afin d'intégrer sa solution avec d'autres logiciels utilisés par les DRH.

PDG : Christian Broendum

Siège social : Copenhague, Danemark

Activité : logiciel

Financement : 14,1 millions d'euros levés en mars 2016

Concurrents : When I Work, Bizimply…

Crédit photo : planday.com
Bouton retour en haut de la page
Le Danois Planday lève 14 millions de dollars, notamment auprès d’Idinvest
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.