ActualitéEuropeFinTechLes levées de fonds

La FinTech Tinubu Square lève 53 millions d’euros pour asseoir son développement

La FinTech normande Tinubu Square a bouclé un tour de table de 53 millions d’euros. Dans le cadre de cette opération, la société accueille un nouvel actionnaire avec Long Arc Capital. Présent au capital depuis 2011, Bpifrance confirme son rôle d’actionnaire de référence et de long terme en participant au renforcement des fonds propres au travers de son fonds Large Venture.

Créée en 2000, Tinubu Square édite une solution logicielle à destination des entreprises et des institutions financières. La société a créé un écosystème de clients et partenaires dans plus de 20 pays à travers le monde et dispose de bureaux à Paris, Londres, New York, Montréal et Singapour.

Cette levée de fonds permettra à Tinubu Square de poursuivre sa croissance dans les zones où la société est déjà implantée (Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique), de faire évoluer ses solutions et de s’ouvrir à de nouveaux segments de marché.

Particulièrement attentif aux évolutions du secteur, l’éditeur entend également accroître ses investissements en R&D pour adresser de nouveaux marchés (institutions financières : banques internationales, sociétés d’affacturages, …) et développer des solutions innovantes pour les acteurs de l’assurance-crédit.

«Long Arc Capital s’est avéré être un actionnaire de choix pour accompagner Tinubu Square dans cette nouvelle étape de son développement. Les équipes de Long Arc Capital nous apportent leur expertise des services financiers, en particulier en ce qui concerne le marché du crédit, lequel offre un fort potentiel de croissance pour Tinubu Square au-delà des beaux succès déjà acquis. Long Arc Capital et Bpifrance adhérent à notre vision, et cette opération nous donne les moyens financiers de mettre en œuvre notre plan stratégique. Le management confirme son engagement dans la réalisation de ce plan en conservant une part très significative du capital», déclare Jérôme Pezé, président et fondateur de Tinubu Square.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La FinTech Tinubu Square lève 53 millions d’euros pour asseoir son développement
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler