ActualitéRetail & eCommerce

La start-up du jour: Popup Storz, pour trouver une boutique éphémère à partager

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:
  • Logiciel collaboratif web et mobile
  • CRM puissant et productif
  • Facturation et calcul de marge
  Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ? Pour en savoir plus, cliquez ici

FrenchWeb vous propose aujourd’hui de découvrir Popup Storz, une start-up parisienne qui édite une place de marché communautaire pour boutiques éphémères, aussi appelées pop up stores. La plate-forme a été lancée le 3 octobre 2014.

Plus de détails avec Mikael Pierron, co-fondateur de la start-up avec John Aghayan:

FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ? 

Mikael Pierron: Nous nous sommes rendus compte que le processus de louer une boutique éphémère était lourd alors que de plus en plus de marques se tournent vers l’alternative des pop-up stores, aussi bien à cause des contraintes d’un bail 3/6/9, que dans le but de créer le buzz. Nous nous sommes alors dit qu’il fallait leur simplifier la tâche.

Qui sont vos clients ?

mikael-pierron
Mikael Pierron

Pour le moment des marques, des créateurs et des artisans ayant besoin d’un espace éphémère pour gagner en visibilité, tester un produit, tester un marché ou faire une opération de communication.

Quel est votre modèle économique ?

Nous prenons une commission sur les locataires à chaque location, le même système qu’Airbnb pour faire simple.

Qui sont vos concurrents? 

Des sites comme Popmyshop ou Mypopcorner en France, TheStorefront aux Etats-Unis, ou Appearhere et We Are Pop Up en Angleterre.

Qu’est-ce qui fait votre différence ?

Nous avons créé un concept unique de partage d’espace, on appelle cela une pop’union. C’est une étape supplémentaire dans l’économie de partage qui va permettre aux marques de faire des économies d’échelle, d’avoir accès à des espaces plus grands et mieux placés ainsi que de bénéficier du trafic des autres marques.

popupstorz-store

Avez-vous déjà levé des fonds? Si oui quand et combien ? 

Nous venons de finaliser un premier tour de table il y a quelques jours dont le montant ne peut pas encore être révélé, mais cela va nous permettre de nous développer sereinement… en attendant la prochaine levée.

Quelle a été l’une des premières problématiques dans votre développement, et comment y avez-vous fait face ?

Automatiser nos services. Nous voulons proposer un service clé en main et automatisé aux marques : cela passe par un énorme travail de développement sur le site. Notre levée de fonds va nous permettre de faire face à ce défi.

Que faisiez-vous avant de fonder cette société ?

J’ai travaillé dans la finance comme trader à Londres avant de monter une société d’investissement dans le vin.

Quel est le meilleur conseil que l’on vous ait donné et par qui ?

Une citation de Jacques Cœur : « A cœur vaillant rien d’impossible ».

Quelle est la personnalité que vous admirez le plus ?

Jacques Cœur

Fondateurs: : Mikael Pierron et John Aghayan

Investisseurs: investisseurs privés

Chiffre d’affaires: NC

Date de création: 2014

Société basée à : Paris

Effectif: 5 personnes dont 2 développeurs

Bouton retour en haut de la page
La start-up du jour: Popup Storz, pour trouver une boutique éphémère à partager
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media