AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTech

Voyage : Accor rachète la start-up française Wipolo

Le groupe français Accor vient de racheter la start-up française Wipolo qui édite une application de carnet de route : réservations (hôtels, locations de voiture…), itinéraires, perturbations dans les transports (train, avion…), suivi de ses amis… Pour charger ces informations dans l’application, les e-mails de réservation doivent être transférés à une adresse dédiée afin d’être analysés et chargés automatiquement.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan « Leading Digital Hospitality » qui vise à renforcer le groupe dans le numérique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Nous prenons le parti d’agir sur tous les leviers qui constituent l’expérience Accor. Tous nos publics, clients, collaborateurs et partenaires, doivent être positivement impactés par cette profonde transformation digitale autour de la mutation vers le mobile, la personnalisation et la fluidité du parcours de nos clients » explique Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d’information chez Accor.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Le tourisme se met au digital, une stratégie qui fait sens et qui va de paire avec l’envolée du Big Data et du paiement mobile (cf ApplePay qui s’intéresse aussi à l’hôtellerie pour développer des partenariats).

Voyage : Accor rachète la start-up française Wipolo
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link