AcquisitionActualitéRetail & eCommerceTech

Voyage : Accor rachète la start-up française Wipolo

Le groupe français Accor vient de racheter la start-up française Wipolo qui édite une application de carnet de route : réservations (hôtels, locations de voiture…), itinéraires, perturbations dans les transports (train, avion…), suivi de ses amis… Pour charger ces informations dans l’application, les e-mails de réservation doivent être transférés à une adresse dédiée afin d’être analysés et chargés automatiquement.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan « Leading Digital Hospitality » qui vise à renforcer le groupe dans le numérique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Nous prenons le parti d’agir sur tous les leviers qui constituent l’expérience Accor. Tous nos publics, clients, collaborateurs et partenaires, doivent être positivement impactés par cette profonde transformation digitale autour de la mutation vers le mobile, la personnalisation et la fluidité du parcours de nos clients » explique Vivek Badrinath, directeur général adjoint, marketing, digital, distribution et systèmes d’information chez Accor.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le tourisme se met au digital, une stratégie qui fait sens et qui va de paire avec l’envolée du Big Data et du paiement mobile (cf ApplePay qui s’intéresse aussi à l’hôtellerie pour développer des partenariats).

Bouton retour en haut de la page
Voyage : Accor rachète la start-up française Wipolo
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager