ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsProptech

La startup Cherchemonnid lève 1,16 million d’euros pour développer sa plateforme de recherches immobilières

Cherchemonnid, plateforme de mise en relation pour les annonces immobilières, a levé 1,16 million d’euros auprès de ses actionnaires actuels, de nouveaux investisseurs et de Bpifrance. Il s’agit de la troisième levée de fonds de la startup normande, ce qui porte son financement total à 2,9 millions d’euros. 

Fondé en 2015 par Antoine Huvé, Cherchemonnid développe une plateforme de recherches immobilières à destination des particuliers. Ces derniers reçoivent des offres d’agences en accord avec leurs critères et leurs projets, qu’ils renseignent sur le site. 

«Cherchemonnid a fait évoluer sa plateforme et son offre pour permettre aux particuliers et professionnels de se rencontrer autour de leur projet d’achat et de vente. Les particuliers sont considérés et accompagnés, les professionnels ont la certitude de gagner du temps et de l’efficacité avec des projets clients sérieux mis à jour en temps réel avec des informations essentielles (financement, délais, coordonnées vérifiées, …)», a commenté Antoine Huvé. 

Après avoir levé 600 000 euros en 2016 et 1,2 million d’euros en 2017, Cherchemonnid souhaite accélérer son développement commercial auprès des agences et démocratiser sa solution auprès du grand public. 

Cherchemonnid: les données clés

Fondateur: Antoine Huvé
Création: 2015
Siège social: Pont-l’Évêque, Normandie
Secteur: immobilier 
Marché: mise en relation pour les annonces immobilières entre agences et particuliers
Concurrent: SeLoger, Le Bon Coin

Financement: 1,16 million d’euros en octobre 2019 auprès de ses actionnaires actuels, de nouveaux investisseurs et de Bpifrance. Il s’agit de la troisième levée de fonds de la startup normande, ce qui porte le financement total de l’entreprise à 2,9 millions d’euros. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
La startup Cherchemonnid lève 1,16 million d’euros pour développer sa plateforme de recherches immobilières
10 millions d’euros pour Ubble et sa solution de vérification d’identité à distance
La startup Api.video lève 5,5 millions de dollars pour démocratiser l’utilisation de la vidéo comme outil d’engagement
E-sport: après le confinement, le cyclisme virtuel tente de faire perdurer l’engouement
SoLocal (ex-Pages jaunes) demande un prêt de l’État en urgence
StopCovid : pourquoi ça ne décolle pas?
RGPD: pour l’UE, des progrès sont nécessaires pour accompagner les PME
Copy link