La startup Cocoon Space lève 1,3 million d’euros pour sa solution de location de salles de réunion
Pendant que certains acteurs du « space as a service » cherchent à sauver les meubles, d’autres lèvent des fonds. Cocoon Space, startup spécialisée dans la location de salles de réunion à la demande, a bouclé un tour de table de 1,3 million d’euros auprès de Newfund et Nexity.
Lancé en 2016 par Sylvain Chevet et Jean-Yim Choa, Cocoon Space développe une application mobile à destination des TPE, PME et entrepreneurs. Elle leur permet de réserver des salles de réunion à l’heure ou à la journée. La startup met à disposition 45 salles de réunion, qu’elle possède intégralement, réparties sur 12 sites dans Paris. Ces salles disposent de serrures électroniques dont le code d’accès est unique.
« Il existe plus de 775 000 PME en Ile-de-France et plus de 300 000 entrepreneurs. Autant d’entités qui sont à la recherche d’un lieu de réunion pour quelques heures ou la journée dans la capitale », a souligné le CEO Sylvain Chevet.
Après cette levée, Cocoon Space prévoit d’étendre son offre et de passer de 1 000 à 5 000 mètres carrés à Paris, avant de s’étendre à l’international, en commençant par l’Europe. Rentable, la société prévoit dans ce cadre de s’implanter dès 2020 dans une deuxième capitale européenne.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Cocoon Space: les données clés
Fondateurs: Sylvain Chevet et Jean-Yim Choa
Création: 2016
Siège social: Paris
Secteur: Immobilier
Marché: location de salle de réunion à la demande
Financement: 1,3 million d’euros en octobre 2019 auprès et Newfund et Nexity
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







