ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

La startup Critizr lève 15 millions d’euros pour améliorer l’expérience client à l’international

Critizr, startup spécialisée dans l’expérience client, lève 15 millions d’euros auprès de 83North (ex-GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse chez Hybris, Mirakl ou encore iZettle, ainsi que des partenaires historiques, Point Nine, Caphorn et Runa, et des business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl).

Lancé en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, Critizr développe une solution destinée aux marques qui propose d’améliorer l’expérience client. En collectant les avis des clients et en prenant en compte les responsables de point de ventes qui sont en contact direct avec eux, la startup propose une série d’actions destinées à perfectionner le parcours client.

«Si notre solution permet aux retailers d’observer de nombreux bénéfices: amélioration de la relation client, culture de la customer centricity et e-réputation, son pouvoir est d’impliquer tous les collaborateurs, du siège au local, dans l’optimisation de l’expérience client. C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client», commente Nicolas Hammer.

Critizr, qui compte parmi ses clients des entreprises internationales comme GrandVision, Klepierre ou Orange, souhaite via cette levée étendre davantage sa solution. La startup partage ce marché avec d’autres acteurs français spécialisés dans l’expérience client comme iAdvize, startup nantaise qui développe une solution de webchat entre les clients et les entreprises, et doit faire face à la concurrence des américains Medallia ou encore Qualtrics. Déjà présente dans 30 000 points de vente de 90 enseignes dans 25 pays, la startup ambitionne d’étoffer ses équipes à Londres, à Cologne, ainsi qu’en France.

Critizr : les données clés

Fondateurs: Nicolas Hammer et Thibaut Carlier
Création:
2012
Siège social:
Lomme, Hauts-de-France
Secteur:
retail
Marché:
amélioration de l’expérience client 
Concurrents: Medallia, Qualtrics


Financement: 15 millions d’euros en octobre 2019 auprès de 83North (ex GreyLock IL) représenté par Laurel Bowden, investisseuse chez Hybris, Mirakl ou encore iZettle, ainsi que des partenaires historiques, Point Nine, Caphorn et Runa, et des business angels comme Florian Bressand (COO de Mirakl).

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page