ActualitéAmérique du nordAsieBusinessHealthcare

La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer

Lucence Diagnostics, startup singapourienne spécialisée en médecine génomique, a levé 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital, Lim Kaling et Koh Boon Hwee.

Lancé en 2016 par Min-Han Tan, Lucence Diagnostics développe et commercialise une technologie permettant des détecter les signes précoces de cancer. La startup a mis au point des tests peu invasifs pour dépister ces signes et s’apprête à mener des essais dans le cadre d’une étude réunissant 100 000 participants. 

Avec cette levée de fonds, Lucence Diagnostics ambitionne d’accélérer les recrutements et de poursuivre son expansion en Asie et en Amérique de Nord. La startup présente également à Hong Kong prévoit aussi d’ouvrir des bureaux à San Francisco, actuellement en construction. La levée viendra en outre financer des essais cliniques destinés à évaluer la détection de plusieurs types de cancers, dont le cancer du poumon, colorectal, du sein et pancréatique. 

Lucence Diagnostics: les données clés

Fondateur: Min-Han Tan
Création: 2016
Siège social: Singapour
Secteur: e-santé
Marché: technologie qui permet des détecter les signes précoces de cancer
Concurrents: Sanomics, Guardant Health


Financement: 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital (Temasek Holdings), Lim Kaling et Koh Boon Hwee.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch