ActualitéAmérique du nordAsieBusinessHealthcare

La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer

Lucence Diagnostics, startup singapourienne spécialisée en médecine génomique, a levé 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital, Lim Kaling et Koh Boon Hwee.

Lancé en 2016 par Min-Han Tan, Lucence Diagnostics développe et commercialise une technologie permettant des détecter les signes précoces de cancer. La startup a mis au point des tests peu invasifs pour dépister ces signes et s’apprête à mener des essais dans le cadre d’une étude réunissant 100 000 participants. 

Avec cette levée de fonds, Lucence Diagnostics ambitionne d’accélérer les recrutements et de poursuivre son expansion en Asie et en Amérique de Nord. La startup présente également à Hong Kong prévoit aussi d’ouvrir des bureaux à San Francisco, actuellement en construction. La levée viendra en outre financer des essais cliniques destinés à évaluer la détection de plusieurs types de cancers, dont le cancer du poumon, colorectal, du sein et pancréatique. 

Lucence Diagnostics: les données clés

Fondateur: Min-Han Tan
Création: 2016
Siège social: Singapour
Secteur: e-santé
Marché: technologie qui permet des détecter les signes précoces de cancer
Concurrents: Sanomics, Guardant Health


Financement: 20 millions de dollars en série A auprès d’IHH Healthcare, SGInnovate, Heliconia Capital (Temasek Holdings), Lim Kaling et Koh Boon Hwee.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Min-Han Tan, Lucence Diagnostics
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?