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La stratégie de Junto pour optimiser l’acquisition en ligne des entreprises

[Contenu réalisé en partenariat avec Junto]

Accompagner les entreprises dans leur croissance grâce à des expertises sur différents leviers d’acquisition, c’est la mission que s’est donnée Junto, start-up parisienne fondée en 2016. L’entreprise est née du constat d’Etienne Alcouffe, fondateur et CEO, que de nombreuses entreprises disposent rarement de l’ensemble des ressources ou expertises nécessaires en interne pour développer de manière rapide et performante leur acquisition de clients, que cela soit pour générer des ventes ou des prospects en ligne.

Après plus de deux ans d’activité, Junto revendique aujourd’hui plus d’une centaine de clients, un chiffre d’affaires avoisinant les 2 millions d’euros pour une équipe de 15 personnes et plus de 20 millions d’euros d’investissements publicitaires sous gestion par an en ligne en France et dans 18 autres pays. La start-up s’est spécialisée dans le conseil Google et Facebook Ads, en influence, en SEO, en marketing BtoB, ainsi qu’en tracking et analytics.

«On se voit plus comme une boîte de conseil que comme une agence Google ou Facebook», souligne Etienne Alcouffe. «Généralement, on va opérer sur plusieurs leviers à la fois et fonctionner sur la base d’une facturation au temps», ajoute-t-il. Selon le CEO, cet engagement de temps apporte à Junto une grande proactivité. Il met également en avant des équipes de spécialistes externes capables d’intervenir sur plusieurs leviers à la fois, avec une «stratégie cohérente» et «une vision qui nous permettent de prendre un peu plus de hauteur».

«Diviser par deux ou trois» les coûts d’acquisition tout en augmentant les volumes

« On est capables d’opérer sur un écosystème d’acquisition relativement large tout en restant très spécialisés sur l’acquisition de clientèle », ajoute M. Alcouffe, dont l’entreprise compte parmi ses références PwC, Eurocommercial, le Stade de France, Frichti, Comet ou encore Dinh Van. Junto travaille notamment avec des clients qui génèrent des prospects pour de la vente de services aux particuliers, mais aussi aux professionnels. «On a réussi à diviser par deux ou trois leurs coûts d’acquisition tout en augmentant leur volume», ajoute Etienne Alcouffe.

Pour Junto, l’enjeu réside aujourd’hui surtout dans l’anticipation des différentes innovations en termes de formats et produits publicitaires. Dans ses prochains projets figurent le développement de son offre de services et une expansion géographique en France et à l’étranger.

Plus de détails avec Etienne Alcouffe, fondateur et CEO de Junto

À propos

Junto, est une équipe composée de 15 consultants en acquisition. Tous les jours, ils conseillent des entreprises ambitieuses sur l’amélioration de leurs performances publicitaires. Ils gèrent des millions d’euros d’investissements publicitaires online et conseillent les entreprises les plus ambitieuses aux modèles disruptifs afin de leur permettre de croître à toute vitesse.

 

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