Actualité

[La vidéo du jour] Ce que disent les gens pendant les courses – Shopmium

Le succès des vidéos My Little Paris sur « Ce que disent les Parisiens » (au bureau, en voiture et en vacances) a apparemment fait des émules ! D’autres sociétés se lancent à leur tour dans la création de vidéos humoristiques, ayant pour premier objectif le buzz. C’est le cas de Shopmium, qui fait la pub de son application de promotions privées en publiant un petit spot de 2mn sur « Ce que disent les gens pendant les courses ».


La vidéo dure  2mn et met en scène les galères que peuvent rencontrer les consommateurs lorsqu’ils font leurs achats au supermarché, notamment pour les coupons de réduction à présenter en caisse. Elle se termine sur le plan d’une femme âgée qui, à la caisse du supermarché, présente son smartphone contenant l’application Shopmium et dépasse ainsi un jeune homme qui se bat avec ses coupons papiers.

De son côté, la start-up My Little Paris a continué sur sa lancée en publiant la semaine dernière « ce que disent les Parisiens en vacances ».

Après une première vidéo sur les petites phrases des Parisiens publiée en février, puis une seconde au bureau et une troisième en voiture, qui comptabilisent à elles trois près d’1,8M de vues, My Little Paris s’est penché sur les expressions et clichés des habitants de la capitale pendant leurs vacances.

Filmé avec un iPhone et rassemblant toujours les mêmes comédiens, le clip a été publié la semaine dernière et compte déjà près de 300 000 vues. Un succès qui, on l’espère, n’est pas prêt de s’arrêter.

 

A l’instar de la mode des flashmob en 2010 et des déclinaisons « Bref » l’an passé », les vidéos « ce que disent… » seront peut être le nouveau format de l’année 2012.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[La vidéo du jour] Ce que disent les gens pendant les courses – Shopmium
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Share via
Copy link