ActualitéComTech

Les 3 dernières études à découvrir

48% des medi@ctifs se rendent sur les réseaux sociaux au travail…. 62% des smartphones sous Android en France…. Le mobile et le Newsfeed desktop boostent l’efficacité des publicités Facebook…. Zoom sur trois nouvelles études.

48% des medi@ctifs se rendent sur les réseaux sociaux au travail

Ifop vient de dévoiler les résultats de son étude intitulée Media@work. Basée sur un échantillon de 2000 individus, l’enquête online porte sur l’usage des médias sur le lieu de travail. Ifop s’est ainsi attaché à analyser le comportement des Medi@ctifs, terme qui désigne les actifs connectés à internet sur leur lieu de travail au cours des 3 derniers mois.

Premier constat : Les « medi@ctifs sont de plus en plus nombreux à utiliser indifféremment leurs devices personnels sur leur lieu de travail, et vice versa. » En effet :

  • 64% à 71% des sondés équipés d’un device personnel l’utilisent aussi à titre professionnel
  • 84% à 92% des équipés à titre professionnel l’utilisent également à titre personnel
En termes de réseaux sociaux :
  • 48% des medi@ctifs se rendent s’y rendent au travail.
  • Toutefois, seuls 16% d’entre eux déclarent les consulter de façon régulière.
  • Par ailleurs, un medi@ctif sur cinq ignore la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.

54% des medi@ctifs affirment que « consulter des médias sur le lieu de travail leur apporte une bouffée d’oxygène au cours de la journée », et 45% estiment également que « les médias sont une source d’inspiration pour eux, qu’ils y trouvent régulièrement des idées pour évoluer, innover dans leur travail ».

Enfin, l’étude indique que 54% des medi@ctifs ont déjà entendu parler du cloud computing.


62% des smartphones sous Android en France

 

Android s’accapare désormais près de 62% des parts de marché en France, selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media. Le système d’exploitation développé par Google enregistre ainsi une croissance de 14,4% en l’espace d’un an. En parallèle, l’iOS d’Apple accuse d’un recul de 5, 8% et passe ainsi de 17,5% des parts de marché en août 2011 à 11,7% en août 2012.

Plus généralement, au sein de l’Europe des 5 ( Grande Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne) Android s’accapare 67% des parts de marché, en hausse de 20% sur un an. Loin derrière, iOS ne détient que 14,6% des parts. Un score en retrait de 5% sur un an.

En prenant en compte les Etats-Unis, l’Australie et le Brésil, la part d’Android tombe à 61,2% tandis que celle d’Apple monte à 23,7%.


Le mobile et le Newsfeed desktop boostent l’efficacité des publicités Facebook

La société Social Moov a récemment publié une étude de cas sur les nouveaux formats publicitaires Facebook dans le Newsfeed desktop et sur mobile. Trois emplacements publicitaires ont été analysés : le Desktop Newsfeed, la publicité sur mobile et la colonne droite des pages.

L’étude montre que, sur le secteur des loisirs, le taux de clic dans le Newsfeed desktop à été supérieur à 2% et a atteint 1.8% sur mobile. En revanche les formats plus classiques sur la droite des pages, et donc moins intégrés dans les contenus proposés, n’a généré qu’un taux de clic de 0.3%. Les formats Desktop Newsfeed et sur mobile permettraient donc de réduire de plus de 50% le coût d’acquisition par fan.

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This