ActualitéMarketing & CommunicationTech

Les 3 dernières études à découvrir

48% des medi@ctifs se rendent sur les réseaux sociaux au travail…. 62% des smartphones sous Android en France…. Le mobile et le Newsfeed desktop boostent l’efficacité des publicités Facebook…. Zoom sur trois nouvelles études.

48% des medi@ctifs se rendent sur les réseaux sociaux au travail

Ifop vient de dévoiler les résultats de son étude intitulée Media@work. Basée sur un échantillon de 2000 individus, l’enquête online porte sur l’usage des médias sur le lieu de travail. Ifop s’est ainsi attaché à analyser le comportement des Medi@ctifs, terme qui désigne les actifs connectés à internet sur leur lieu de travail au cours des 3 derniers mois.

Premier constat : Les « medi@ctifs sont de plus en plus nombreux à utiliser indifféremment leurs devices personnels sur leur lieu de travail, et vice versa. » En effet :

  • 64% à 71% des sondés équipés d’un device personnel l’utilisent aussi à titre professionnel
  • 84% à 92% des équipés à titre professionnel l’utilisent également à titre personnel
En termes de réseaux sociaux :
  • 48% des medi@ctifs se rendent s’y rendent au travail.
  • Toutefois, seuls 16% d’entre eux déclarent les consulter de façon régulière.
  • Par ailleurs, un medi@ctif sur cinq ignore la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux.

54% des medi@ctifs affirment que « consulter des médias sur le lieu de travail leur apporte une bouffée d’oxygène au cours de la journée », et 45% estiment également que « les médias sont une source d’inspiration pour eux, qu’ils y trouvent régulièrement des idées pour évoluer, innover dans leur travail ».

Enfin, l’étude indique que 54% des medi@ctifs ont déjà entendu parler du cloud computing.


62% des smartphones sous Android en France

 

Android s’accapare désormais près de 62% des parts de marché en France, selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media. Le système d’exploitation développé par Google enregistre ainsi une croissance de 14,4% en l’espace d’un an. En parallèle, l’iOS d’Apple accuse d’un recul de 5, 8% et passe ainsi de 17,5% des parts de marché en août 2011 à 11,7% en août 2012.

Plus généralement, au sein de l’Europe des 5 ( Grande Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne) Android s’accapare 67% des parts de marché, en hausse de 20% sur un an. Loin derrière, iOS ne détient que 14,6% des parts. Un score en retrait de 5% sur un an.

En prenant en compte les Etats-Unis, l’Australie et le Brésil, la part d’Android tombe à 61,2% tandis que celle d’Apple monte à 23,7%.


Le mobile et le Newsfeed desktop boostent l’efficacité des publicités Facebook

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/09/publicité-Facebook-550×376.png » alt= » » width= »550″ height= »376″ />

La société Social Moov a récemment publié une étude de cas sur les nouveaux formats publicitaires Facebook dans le Newsfeed desktop et sur mobile. Trois emplacements publicitaires ont été analysés : le Desktop Newsfeed, la publicité sur mobile et la colonne droite des pages.

L’étude montre que, sur le secteur des loisirs, le taux de clic dans le Newsfeed desktop à été supérieur à 2% et a atteint 1.8% sur mobile. En revanche les formats plus classiques sur la droite des pages, et donc moins intégrés dans les contenus proposés, n’a généré qu’un taux de clic de 0.3%. Les formats Desktop Newsfeed et sur mobile permettraient donc de réduire de plus de 50% le coût d’acquisition par fan.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières études à découvrir
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse