Actualité

L’actualité des levées de fonds: L’edito, Made.com, Labotec, Smardate ExoPlateform, Hunch

Levée de fonds de 1 million d’euros pour LEDITO.com une jeune société créée par Nicolas Heriard auprès d’un fond familial, Andromede investissements. LEDITO.com designe, fabrique dans son atelier d’Evry, et distribue du mobilier contemporain. Dirigée depuis peu, par Francis Lelong (fondateur de Sarenza), ce dernier a décidé de repositionner la société pour en faire le MyMajorCompany du mobilier contemporain. Ainsi dès qu’un projet aura atteint 3000 euros, LEDITO.com lancera sa production. Les internautes qui ont investis dans le projet bénéficieront d’une remise de 20% et toucheront des royalties sur les ventes pendant 10 ans. Francis Lelong vise une centaine de références d’ici fin 2010 et l’équilibre dès 2011.

L’ecommerce de mobilier contemporain est une tendance qui se dessine significativement. Made.com créé par Ning Li (28 ans et co fondateur de MyFab.com) vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions de livres sterling, auprès de ProFounders capital, Jaïna capital le fond d’investissements de Marc Simoncini, Brent Hoberman, le fondateur de LastMinute.com, et John Hunt, Fondateur de the Seattle Coffee Company (cédé à Starbucks Coffee). Made.com veut éliminer l’ensemble des intermédiaires dans la commercialisation de mobilier contemporain qui font que le prix d’un produit peut parfois être multiplié par 10 afin de rémunérer le circuit de distribution. Made.com est à ses tout débuts mais a déjà réunis quelques designers dont Sean Dix, Stuart Padwick, Alexander Purcell, Måns Salomonsen ou Luka Stepan.

Levée de fonds dont le montant n’a pas été dévoilé pour Labotec auprès de Kima Ventures, le fond d’investissements de Jeremi Berrebi et Xavier Niel (voir l’interview donnée Frenchweb). Créé en 2009 par Pierre Olivier Carles (kipost, Stonfield, …), et Florian Siroussi, Labotec invite les internautes à faire part de leur idée d’applications pour smartphone, en fonction des votes, les meilleurs idées sont réalisées par les développeurs de Labotec, installés à Miami, puis les revenus sont partagés avec leurs auteurs.

Smartdate, site de rencontres social en ligne, créé par Fabrice Leparc (voir l’interview donnée Frenchweb) a réalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros avec 360° Capital Partners. Smartdate avait auparavant sécurisé les investissements de 4 « Angels » internationaux pour un total de $400.000. Ce financement a pour objectif de lancer le premier site de rencontres basé sur l’interconnexion avec Facebook et permettre à Smartdate d’accélérer son développement produit et marketing, avec pour ambition de recruter plus d’un million d’inscrits avant la fin de l’année 2010.

Smartdate va s’implanter sur un marché qui n’a pas encore été exploré par les acteurs traditionnels. En Europe, aucun site ne permet aujourd’hui d’utiliser la fonction « Facebook Connect » en dehors du login. Smartdate sera le premier site à établir un lien direct avec Facebook, en permettant notamment d’importer automatiquement son profil et de rechercher parmi les amis de ses amis.

Exo Plateform a également réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de business angels tels que Sacha Labourey et Bob Bickel ainsi que les fonds d’investissement XAnge Private Equity et Auriga Partners. Exo Platform permet de réaliser des portails d’entreprise

Seconde levée de fonds de 12 millions de dollars pour la société de Catherina Flake (fondatrice de Flickr.com), Hunch.com. Ce service en ligne vous permet d’avoir une réponse à toutes vos questions en précisant votre question au moyen de QCM. La société vient par ailleurs d’embaucher Gideon Yu, ex CFO de Facebook, YouTube et Yahoo lors du rachat de Flickr.

Les levées de fonds en cours:

Noomeo
Spécialiste de la numérisation 3D créé en 2007, Noomeo vient de reconduire Wiseed pour son troisième tour de table. Noomeo cherche à lever 200 000 euros. Pour y participer, cliquez ici

Regioneo
La société fondée par Marc Thouvenin fait également appel à Wiseed pour un nouveau tour de table de 200 000 euros. 50% de ce tour de table a déjà été réalisé. Pour y participer, cliquez ici

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This