ActualitéRetail & eCommerce

Laurent Fabius veut que les e-commerçants français soient plus présents sur Alibaba

Les discussions entre les deux hommes avaient initialement débutée en mars dernier

En déplacement en Chine dans le cadre de sa « diplomatie économique », Laurent Fabius a été reçu par Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, en vue de signer un accord pour favoriser la visibilité des produits français sur les plate-formes du géant Chinois de l’e-commerce. « Ce protocole d’entente est une excellente opportunité pour que davantage de consommateurs chinois découvrent de nouvelles marques françaises, à travers un système de distribution moderne » selon le ministre des Affaires étrangères.

En plus de « services sur mesure » et un « soutien marketing », les entreprises tricolores bénéficieront d’une « procédure d’inscription accélérée » sur sa marketplace Tmall – où une trentaine de marques françaises opèrent déjà – grâce à Ubifrance et l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII). « Nous sommes convaincus [que cet accord] permettra d’élargir considérablement le choix des produits français disponibles pour les consommateurs chinois qui pourront profiter de leur réputation bien méritée en matière de haute qualité et de sécurité » selon M. Fabius. Une campagne spécialement baptisée « Elegance of France » devrait ainsi débuter dès le 19 mai pour promouvoir de produits liftestyle d’une trentaine de sociétés hexagonales en édition limitée.

Les discussions entre Jack Ma et Laurent Fabius initialement avait démarré en mars dernier lorsque ce dernier avait reçu l’entrepreneur chinois en présence de Jacques Attali et Henri de Castries (patron d’AXA Group) – membres de l’organisation Fondation France China – lors d’une visite particulièrement discrète.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page