ActualitéBusinessFinTech

Le bitcoin rebondit au-dessus des 8 000 dollars

Londres, 24 juillet 2018 (AFP)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le cours du bitcoin, première et principale cryptomonnaie, poursuivait son rebond mardi, après une semaine de hausse, évoluant autour de 8 000 dollars pour un bitcoin et revenant à son niveau d’il y a deux mois. Vers 11h50, heure de Paris, le cours de la cryptomonnaie était de 8 024,80 dollars pour un bitcoin, selon des chiffres agglomérés par le fournisseur de données financières Bloomberg.

La monnaie virtuelle a pris environ 2 000 dollars en une semaine (soit une hausse de plus de 25%) après avoir touché fin juin un plus bas depuis novembre. Selon plusieurs analystes, ce rebond a été initié par une information parue il y a huit jours et selon laquelle BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde, s’intéresserait aux cryptomonnaies et à la blockchain, la technologie à l’origine du bitcoin.

Un regain de forme après une chute spectaculaire fin 2017

«Ces grandes institutions n’ont pas encore eu la chance de profiter de la fête des cryptos et maintenant ils sont dessus», a commenté Naeem Aslam, analyste pour Think Markets et détenteur de cryptoactifs. Selon lui, la «peur de passer à côté» est l’un des aspects fondamentaux à l’origine des périodes d’emballement du bitcoin et celle-ci «est de retour».

Fin 2017, le bitcoin avait atteint les 19 500 dollars, avant de s’effondrer brusquement. Depuis, la monnaie virtuelle a connu plusieurs périodes de rebonds et de chutes, et le mois de juin a été émaillé de coups durs pour les cryptomonnaies, avec une succession de piratages de plateformes d’échange. Après presque un mois sans annonce de hackage, Jordan Hiscott, responsable investissement de la plateforme de marché en ligne Ayondo Markets, pointe «un changement positif» et juge que «la pléthore de mauvaises nouvelles (…) est en train de se dissiper».

Le bitcoin a été la première monnaie virtuelle à voir le jour en février 2009, inventé par un ou plusieurs informaticiens se cachant sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. A son lancement, il ne valait que quelques cents, avant de grimper progressivement jusqu’à plusieurs milliers de dollars, défrayant la chronique en 2017.

Bouton retour en haut de la page
Le bitcoin rebondit au-dessus des 8 000 dollars
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media