ActualitéFoodTechLes levées de fondsTransport

Le Britannique Deliveroo lève 100 millions de dollars pour s’étendre en Asie

Le montant

Deliveroo, une start-up britannique spécialisée dans la livraison de repas, vient de lever 100 millions de dollars auprès de DST Global et de Greenoaks Capital, en tant que principaux investisseurs, et d'Accel, Hummingbird Ventures et Index Ventures. En juillet, l'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 70 millions de dollars et de 25 millions de dollars en janvier.

Le concept

Fondée en 2013 par William Shu et Greg Orlowski, Deliveroo, qui est présente en France, propose un service de livraison à domicile de repas. Après avoir indiqué sa position géographique sur le site, l'utilisateur se voit proposer une liste de restaurants sélectionnés par Deliveroo où il peut acheter un plat. Une fois la commande effectuée, un coursier vient le retirer dans l'établissement pour le livrer jusqu'au client, ce dernier pouvant suivre l'état d'avancement de la livraison.

Un modèle qui séduit les investisseurs puisque d'autres entreprises positionnées sur ce secteur ont récemment bouclé des tours de tables importants. Parmi ceux-ci, figurent notamment le Britannique Just Eat qui s'est introduit en Bourse en avril, ou encore l'Allemand Delivery Hero qui, soutenu par le groupe Rocket Internet, a levé 110 millions de dollars cet été. De quoi intéresser Uber qui a lancé son service UberEATS dans plusieurs villes.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Deliveroo entend prendre rapidement des parts de marché face à ses rivaux. «Nous voulons être numéro 1 dans tous les marchés où nous sommes», déclare William Shu, cité par le New York Times. Actuellement présent dans une cinquantaine de villes de 12 pays, Deliveroo veut s'étendre à davantage de pays, notamment en Asie. Les villes de Hong Kong ou Singapour sont évoquées.

Fondateurs : William Shu et Greg Orlowski

Création : 2013

Siège social : Londres

Activité : livraison de repas à domicile

Financement : près de 200 millions de dollars levés (novembre 2015)

Concurrents : Just Eat, Delivery Hero…

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le Britannique Deliveroo lève 100 millions de dollars pour s’étendre en Asie
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin
Facebook
États-Unis: après les élections, Facebook reste confronté à la désinformation à grande échelle
Données: comment l’UE veut faire de l’Europe un centre d’innovation rivalisant avec les États-Unis et la Chine
Face à la contrefaçon, Amazon lance son programme IP Accelerator pour les PME européennes
Nicolas Brusson (BlaBlaCar) : « Le covoiturage peut absorber 90% de la demande de gare routière »