ActualitéAsieInvestissementsLes levées de fonds

Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE

Les introductions boursières de sociétés internet chinoises se succèdent les unes aux autres. La dernière en date est celle du portail de petites annonces Autohome. Ce dernier lève à cette occasion plus de 135 millions de dollars sur un marché hyperconcurrentiel et boosté par la demande de véhicule automobile en Chine. Comme l’indique Forbes, le grand gagnant de l’opération est l’australien Telstra qui détient 66% de la société, parts désormais valorisées plus de 2 milliards de dollars. Telstra avait fait cette prise de participation en vue de développer sa présence en Chine pour 76 millions de dollars en 2008! un mouvement plus que gagnant!

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied