
IN THE LOOPINVESTISSEMENTSLES LEVEES DE FONDS
Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE
Les introductions boursières de sociétés internet chinoises se succèdent les unes aux autres. La dernière en date est celle du portail de petites annonces Autohome. Ce dernier lève à cette occasion plus de 135 millions de dollars sur un marché hyperconcurrentiel et boosté par la demande de véhicule automobile en Chine. Comme l’indique Forbes, le grand gagnant de l’opération est l’australien Telstra qui détient 66% de la société, parts désormais valorisées plus de 2 milliards de dollars. Telstra avait fait cette prise de participation en vue de développer sa présence en Chine pour 76 millions de dollars en 2008! un mouvement plus que gagnant!
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Pourquoi laisser les retraités américains profiter des rendements de nos startups ? - 07/10/2025
- L’IA contre les droits perdus : CLAIMY lève 1,5 million d’euros pour traquer les royalties manquantes - 06/10/2025
- Construire son plan marketing 2026 : entre IA, agilité et singularité avec Virginie Le Lièvre et Sébastien Imbert - 01/10/2025