ActualitéAsieInvestissementsLes levées de fonds

Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE

Les introductions boursières de sociétés internet chinoises se succèdent les unes aux autres. La dernière en date est celle du portail de petites annonces Autohome. Ce dernier lève à cette occasion plus de 135 millions de dollars sur un marché hyperconcurrentiel et boosté par la demande de véhicule automobile en Chine. Comme l’indique Forbes, le grand gagnant de l’opération est l’australien Telstra qui détient 66% de la société, parts désormais valorisées plus de 2 milliards de dollars. Telstra avait fait cette prise de participation en vue de développer sa présence en Chine pour 76 millions de dollars en 2008! un mouvement plus que gagnant!

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde