ActualitéAsieInvestissementsLes levées de fonds

Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE

Les introductions boursières de sociétés internet chinoises se succèdent les unes aux autres. La dernière en date est celle du portail de petites annonces Autohome. Ce dernier lève à cette occasion plus de 135 millions de dollars sur un marché hyperconcurrentiel et boosté par la demande de véhicule automobile en Chine. Comme l’indique Forbes, le grand gagnant de l’opération est l’australien Telstra qui détient 66% de la société, parts désormais valorisées plus de 2 milliards de dollars. Telstra avait fait cette prise de participation en vue de développer sa présence en Chine pour 76 millions de dollars en 2008! un mouvement plus que gagnant!

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer