ActualitéAsieInvestissementsLes levées de fonds

Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE

Les introductions boursières de sociétés internet chinoises se succèdent les unes aux autres. La dernière en date est celle du portail de petites annonces Autohome. Ce dernier lève à cette occasion plus de 135 millions de dollars sur un marché hyperconcurrentiel et boosté par la demande de véhicule automobile en Chine. Comme l’indique Forbes, le grand gagnant de l’opération est l’australien Telstra qui détient 66% de la société, parts désormais valorisées plus de 2 milliards de dollars. Telstra avait fait cette prise de participation en vue de développer sa présence en Chine pour 76 millions de dollars en 2008! un mouvement plus que gagnant!

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le chinois Autohome réussit son introduction au NYSE
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être
Boosté par les GAFAM, le fleuron français des câbles sous-marins ASN espère doubler ses revenus
Pourquoi Salty a choisi de devenir une DNVB pour se réinventer
E-commerce: Polar Analytics lève 1,2 million d’euros auprès de Frst et Kima
Post-achat: ParcelLab lève 92,5 millions d’euros auprès d’Insights Partners
Royaume-Uni: l’App Store d’Apple sous la menace d’une plainte au nom de 19,6 millions de clients