ActualitéTech

Google ouvre ses deux premiers data centers en Asie

Pour faire face à la forte croissance de l’Internet en Asie, Google a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres de données dans la région.

Localisés à Taïwan et Singapour, ils permettront aux internautes de profiter de services plus rapides et d’accéder plus facilement à l’ensemble des services du géant de Mountain View. La société précise en effet que la croissance sur le continent l’obligeait à s’adapter en conséquence.

« Le nombre d’utilisateurs d’Internet en Inde a doublé, de 100 à 200 millions. Il a fallu six ans pour atteindre ce jalon aux États-Unis. Entre juillet et septembre de cette année, plus de 60 millions de personnes en Asie ont se sont convertis à l’Internet mobile pour la première fois » précise Joe Kava, vice-president en charge des Data Centers.

Crédit photo : Google 

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google ouvre ses deux premiers data centers en Asie
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques
Radio France
Face aux géants du streaming, les radios françaises font leur révolution numérique
Michel Devoret Yale Quantum
[DECODE Quantum] A la rencontre de Michel Devoret, Directeur du laboratoire de nanofabrication en physique appliquée de l’Université de Yale