ActualitéTech

Google ouvre ses deux premiers data centers en Asie

Pour faire face à la forte croissance de l’Internet en Asie, Google a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres de données dans la région.

Localisés à Taïwan et Singapour, ils permettront aux internautes de profiter de services plus rapides et d’accéder plus facilement à l’ensemble des services du géant de Mountain View. La société précise en effet que la croissance sur le continent l’obligeait à s’adapter en conséquence.

« Le nombre d’utilisateurs d’Internet en Inde a doublé, de 100 à 200 millions. Il a fallu six ans pour atteindre ce jalon aux États-Unis. Entre juillet et septembre de cette année, plus de 60 millions de personnes en Asie ont se sont convertis à l’Internet mobile pour la première fois » précise Joe Kava, vice-president en charge des Data Centers.

Crédit photo : Google 

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google ouvre ses deux premiers data centers en Asie
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard