BusinessInvestissements

Le FSI s’invite au capital de Technicolor

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans un communiqué, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) a précisé avoir récemment pris une participation dans le capital du groupe Technicolor. Au total, le FSI détiendrait donc désormais conjointement avec la Caisse des dépôts (CDC) 7,5% du capital de la société.

Fort de cette opération, le FSI détient également avec la CDC 7,5% des droits de vote, précise l’agence Reuters.

Coté sur Euronext Paris, Technicolor se présente comme un acteur technologique mondial dans le secteur du media et de l’entertainment.

Après notamment une procédure de sauvegarde en 2009, le chiffre d’affaires des activités poursuivies du G-groupe a atteint 775 millions d’euros au premier trimestre 2013, en hausse à périmètre constant de 2,2% à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2012.

Aujourd’hui, le principal actionnaire de Technicolor est le fonds d’investissement américain Vector Capital, qui détient 20,87% du capital, ajoute Reuters.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media