ActualitéArts et CultureAsieMedia

Le groupe Sky mise 45 millions de dollars sur le Netflix asiatique

Le groupe britannique Sky annonce un partenariat stratégique avec iflix, un service de vidéo en streaming en Asie du Sud-Est. A l'issue de cet accord, il investit dans l'entreprise 45 millions de dollars (environ 41 millions d'euros), dont 2,5 millions serviront à acquérir des actions déjà existantes. L'an passé, iflix avait déjà bouclé un tour de table de 30 millions de dollars auprès de Catcha Group et de PLDT (Philippine Long Distance Telephone Company).

Lancé en mai 2015, iflix propose aux internautes d'accéder à des séries télévisées et des films, américains et asiatiques, sur plusieurs appareils (ordinateur, mobile, tablette). Aujourd'hui disponible en Malaisie, en Thaïlande et aux Philippines, la société revendique plus de 1 million de membres. Avec ce nouvel investissement, la société prévoit de s'ouvrir à de nouveaux marchés dans l'ASEAN.

La MGM au capital

Un modèle qui, avant Sky, avait déjà intéressé d'autres investisseurs puisqu'iflix annonçait en août 2015 l'arrivée de MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) en tant qu'investisseur stratégique. Un contrat qui devait permettre également au service de VoD de voir la société de production américaine contribuer à l'enrichissement de son catalogue de contenus.

«Il y a beaucoup d'opportunités à ce que Sky et iflix travaillent ensemble et partage des expertises alors que les deux sociétés continuent de se développer», déclare Andrew Griffith, le directeur financier de Sky. Pour le groupe audiovisuel britannique, cet investissement est également l'occasion de se renforcer en Asie, alors que Sky opère essentiellement ses activités dans cinq pays européens (Royaume-Uni, Irlande, Italie, Allemagne, Autriche) où il revendique 21 millions de clients à travers ses différentes offres.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Le groupe Sky mise 45 millions de dollars sur le Netflix asiatique
Le patron d’Instagram confronté à l’impact du réseau sur les plus jeunes devant le Congrès américain
Gig economy: le modèle Uber fait débat dans un nombre croissant de pays
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
Molotov condamné à verser 7 millions d’euros au groupe M6 et à cesser de diffuser ses chaînes
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB