ActualitéFrenchWeb Day

[Frenchweb Day RH] Elisa Rummelhard: «Vive le droit à l’erreur, la dédramatisation de l’échec…»

Ils sont les prochains speakers du FrenchwebDay RH du jeudi 17 mars. Chaque jour, retrouvez le portrait «100% RH» de l'un de nos intervenants.

Aujourd'hui découvrez le portrait de Elisa Rummelhard​, Brand Love Manager de My Little Paris.

Né d’une newsletter lancée en 2008, le groupe My Little Paris compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés sur ses différentes éditions médias, mobile et ecommerce dans quatre pays (France, Japon, Angleterre, Allemagne).

Elisa Rummelhard, diplômée ESCP 2010, a été la première employée de My Little Paris. Tout d’abord chef de projet sur les opérations médias partenaires, elle crée et développe My Little Studio, l’agence de création de contenu de My Little Paris. Elle est aujourd’hui Brand Love Manager, en charge de faire rayonner la marque auprès des candidats et talents My Little.

(R)évolutions dans les RH? 

Les évolutions RH majeures sont directement liées à une évolution des attentes des candidats et des équipes. La génération Y ne cherche pas seulement un emploi pour gagner sa vie : elle veut trouver du sens et vivre une expérience avant tout. Il y a un vrai travail à faire sur la mission d’entreprise, sur l’environnement de travail (nos bureaux ressemblent plus à un appartement qu’à un open space) et sur la stimulation des équipes. Cette stimulation est au coeur du management chez My Little Paris et nous avons mis en place de nombreux rituels de créativité. Nous avons conscience que ces millennials se lassent vite et privilégient les expériences sur la notion de carrière (qui ne veut plus dire grand chose pour eux). Il y a donc un véritable enjeu d’attractivité, mais aussi de rétention des talents. Il faut toujours qu’ils aient le sentiment de continuer à apprendre quelque chose.

Autre évolution RH majeure : les entreprises sont de plus en plus conscientes de la force du potentiel, au-delà des expériences passées et de la formation. Plus que des lignes sur un CV, ce que nous recherchons chez My Little Paris ce sont des personnalités. Et nous aimons recruter à contre-emploi : la fraîcheur avec laquelle on regarde un secteur ou un business est une force, elle permet d’innover et de s’affranchir des codes.

Pourquoi les RH ?

Pour moi, cela n’a pas été un choix de secteur, mais une envie au sein de My Little Paris. La dimension humaine liée à ce métier m’a toujours intéressée. Mais c’est surtout en voyant My Little Paris grandir que j’ai pris part assez naturellement aux processus de recrutement, de formation et au management. Voir l’entreprise passer de 5 personnes à plus de 100 en 5 ans a été une aventure en soi. Ce que j’ai surtout constaté pendant ces cinq années, c’est que la culture est plus importante que la stratégie. On peut aujourd’hui inventer l’entreprise de demain et ce champ des possibles me passionne.

Quels bouleversements pour les entreprises ?

Manager une entreprise aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le management d’hier. Ce ne sont plus les mêmes driver qu’il faut actionner : il faut remettre le plaisir, l’expérimentation et l’amusement au centre des valeurs managériales. Vive le droit à l’erreur, la dédramatisation de l’échec, le passage à l’action…

[tabs][tab title= « L’événement: »]
Elisa Rummelhard​, interviendra lors du Frenchweb Day RH.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

E62A5616

 

[/tab][/tabs]

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This