A la uneAsie

Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe W3, propriétaire du site de petites annonces Vivastreet, et d'EasyRoomate, Appartager, annonce prendre une participation dans la plateforme de mise en relation Mon-avocat.fr, à hauteur de 1 million d'euros. C'est le deuxième investissement du groupe créé par Yannick Pons (en une) en 1998. Ceux-ci concernent des start-up «spécialisées dans le marketplace» et en amorçage. «Mon-avocat.fr veut révolutionner l'accès aux avocats partout en France», justifie le groupe.

Créée en 2015, cette start-up du domaine juridique entend profiter de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession de recourir à la publicité et au démarchage. Cet effet d'aubaine a d'ailleurs donné naissance à d'autres start-up concurrentes, telles l'application LegalTech. D'autres se positionnent sur les litiges (DemanderJustice, LegaLib, Legalstart.fr, Voslitiges.com). Mon-avocat, qui met en relation par la géolocalisation du besoin, revendique 1 600 conseils actifs dans 300 villes en France. 

Fin 2016, W3 annonçait la création d'un fonds d'investissement pour accompagner les start-up, pour des montants compris entre 500 000 et 1 million d'euros par société. Il réalisait alors sa première prise de participation avec PopMyDay, une application de services de beauté à domicile ou au bureau. Avec ce fonds, W3 souhaite «accroître l'indépendance des entrepreneurs». 

Fondateurs : Benjamin Bing, Charles Passereau

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10

Bouton retour en haut de la page
Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
Face aux États-Unis, la Chine prendra les «mesures qui s’imposent» pour défendre Huawei
Le coronavirus redistribue les cartes de la Tech chinoise 
Chine : lancement d’une app pour identifier les personnes exposées au Coronavirus
Vélos en free-floating: face aux difficultés, Ofo se transforme en plateforme de shopping

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media