A la une

Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr

Le groupe W3, propriétaire du site de petites annonces Vivastreet, et d'EasyRoomate, Appartager, annonce prendre une participation dans la plateforme de mise en relation Mon-avocat.fr, à hauteur de 1 million d'euros. C'est le deuxième investissement du groupe créé par Yannick Pons (en une) en 1998. Ceux-ci concernent des start-up «spécialisées dans le marketplace» et en amorçage. «Mon-avocat.fr veut révolutionner l'accès aux avocats partout en France», justifie le groupe.

Créée en 2015, cette start-up du domaine juridique entend profiter de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession de recourir à la publicité et au démarchage. Cet effet d'aubaine a d'ailleurs donné naissance à d'autres start-up concurrentes, telles l'application LegalTech. D'autres se positionnent sur les litiges (DemanderJustice, LegaLib, Legalstart.fr, Voslitiges.com). Mon-avocat, qui met en relation par la géolocalisation du besoin, revendique 1 600 conseils actifs dans 300 villes en France. 

Fin 2016, W3 annonçait la création d'un fonds d'investissement pour accompagner les start-up, pour des montants compris entre 500 000 et 1 million d'euros par société. Il réalisait alors sa première prise de participation avec PopMyDay, une application de services de beauté à domicile ou au bureau. Avec ce fonds, W3 souhaite «accroître l'indépendance des entrepreneurs». 

Fondateurs : Benjamin Bing, Charles Passereau

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This