A la uneActualité Start Me UpAffaires publiquesAsieEuropeStart Me Up

Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr

Le groupe W3, propriétaire du site de petites annonces Vivastreet, et d'EasyRoomate, Appartager, annonce prendre une participation dans la plateforme de mise en relation Mon-avocat.fr, à hauteur de 1 million d'euros. C'est le deuxième investissement du groupe créé par Yannick Pons (en une) en 1998. Ceux-ci concernent des start-up «spécialisées dans le marketplace» et en amorçage. «Mon-avocat.fr veut révolutionner l'accès aux avocats partout en France», justifie le groupe.

Créée en 2015, cette start-up du domaine juridique entend profiter de la loi Hamon de 2014 qui permet à la profession de recourir à la publicité et au démarchage. Cet effet d'aubaine a d'ailleurs donné naissance à d'autres start-up concurrentes, telles l'application LegalTech. D'autres se positionnent sur les litiges (DemanderJustice, LegaLib, Legalstart.fr, Voslitiges.com). Mon-avocat, qui met en relation par la géolocalisation du besoin, revendique 1 600 conseils actifs dans 300 villes en France. 

Fin 2016, W3 annonçait la création d'un fonds d'investissement pour accompagner les start-up, pour des montants compris entre 500 000 et 1 million d'euros par société. Il réalisait alors sa première prise de participation avec PopMyDay, une application de services de beauté à domicile ou au bureau. Avec ce fonds, W3 souhaite «accroître l'indépendance des entrepreneurs». 

Fondateurs : Benjamin Bing, Charles Passereau

Date de création : 2014

Siège : Paris

Effectifs : 10

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Le groupe W3 investit 1 million d’euros dans Mon-avocat.fr
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Axeleo Capital réunit 35 millions d’euros pour lancer son fonds dédié à la PropTech
eCommerce : Shipup lève 6 millions d’euros pour prendre son envol sur le marché américain
Airbnb, et les plateformes similaires, bannis du centre d’Amsterdam
La Chine couvre désormais l’ensemble de la planète avec son système concurrent du GPS
FinTech : Margo Bank lève 20 millions d’euros pour contrer Qonto
Copy link