AcquisitionActualitéAsie

Le Japonais NTT Data Corp s’offre Dell Services pour 3 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

NTT Data Corp, la division IT du groupe Nippon Telegraph & Telephone Corp, est parvenue à un accord définitif avec Dell en vue d'acquérir Dell Services, le département spécialisé dans les services IT (services d'infrastrucre, de cloud, d'applications…) de l'Américain. Le montant de l'opération serait de 3,06 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros), selon le Wall Street Journal.

Avec cette acquisition, NTT Data veut renforcer sa présence aux Etats-Unis. «Nos investissements dans les services numériques, la modernisation des applications, des outils, l'automatisation et les modèles «as-a-service», ont permis aux clients de Dell Services de simplifier leur environnement informatique (…)», déclare dans un communiqué Michael Dell, le président et PDG de Dell.

Précédentes acquisitions

Cette cession survient alors que Dell a acquis EMC, une entreprise spécialisée dans l'hébergement de données, l'an passé pour 67 milliards de dollars, un record. Pour financer cette acquisition, le groupe informatique américain compte dégager des fonds avec la vente de certaines de ses activités.

Ce n'est pas la première fois que NTT Data procède à une opération de croissance externe. En 2011, la société avait mis la main sur Value Team, une entreprise basée en Italie, tout comme Wizardsgroup, pour se renforcer en Asie-Pacifique, en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media