ActualitéData Room

[Le mouvement de la semaine] Florent Bertiaux, nouveau Product Manager chez Adictiz

« Je suis tombé dans le e-commerce par curiosité et non par connaissance » explique Florent Bertiaux, récemment nommé Product Manager chez Adictiz, le spécialiste lillois du social gaming. Proche de la trentaine, ce passionné du web raconte comment, depuis son plus jeune âge, il est intrigué par les écrans.

Alors qu’il se destinait à une carrière de professeur d’Anglais, sa curiosité le mène finalement à un Master dédié au e-commerce à l’Université du Droit et de la Santé de Lille. Son diplôme en poche, Florent occupe par la suite plusieurs postes dans le digital : de manager junior pour le groupe Les 3 Suisses, à chef de projet au sein de l’agence Normedia, en passant par graphiste multimédia chez Keyneosoft.

Avide d’expériences, Florent fonde en février dernier l’agence de communication Social Wok. Cette initiative l’amène à intervenir et à assister à de nombreuses conférences. L’occasion pour lui de rencontrer les équipes d’Adictiz. Attiré par de nouveaux défis, le coup de coeur pour le studio spécialisé dans les jeux sociaux le pousse à quitter son agence, qui grâce à son co-fondateur, Germain Pavot, continue l’aventure sans lui.

Aujourd’hui, chez Adictiz, Florent a pour mission de développer la solution Adictiz Box, une offre clé en main à destination des marques pour créer des opérations dédiées sur Facebook. Outre cette nouvelle casquette, Florent dispense également des cours de e-commerce et e-business auprès des étudiants de master de l’Université de Lille 2.

Hyper actif, notre spécialiste du webmarketing tient également un blog, contribue à la rédaction du site Locita et anime des rendez-vous web dans la communauté lilloise, pour ne citer que quelques unes de ces missions.

Lorsqu’on l’interroge sur ce rythme soutenu, Florent répond qu’outre l’organisation : « c’est surtout un véritable plaisir ». Passionné de création, Florent trouve également le temps de se consacrer à un autre passe temps : la musique.

Les autres mouvements de la semaine :

  • David Stut est nommé Directeur Général d’Edilivre et d’I-Kiosque
  • Le Conseil d’Administration du SRI s’est réuni cette semaine pour élire son nouveau président. Eric Aderdor, Directeur Général d’Horyzon Media succède ainsi à Luc Tran Thang au poste de Président du SRI que ce dernier occupait depuis 2005.
  • PubMatic, société américaine spécialisée dans le Real Time Bidding, a récemment ouvert une entité en France et a recruté dans ce cadre, Frédéric Prigent en tant que country manager.
  • Severine Georges-Tudo a récemment été nommée Directrice des ventes France (Retail & Travel – Large Customer Sales ) chez Google.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This