/ Etudes/ Top 100 des entreprises qui recrutentA la uneActualitéData RoomEtudes

Le Top 100 des Entreprises de Services du Numérique qui recrutent en 2018

Pour la huitième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique, FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils tech des entreprises de services du numérique françaises

Pour la huiptième édition de sa Semaine de l’Emploi dans le Numérique (SEN#8), FrenchWeb a recensé les prévisions de recrutements de profils digitaux des entreprises françaises, pour établir son classement des Entreprises de Service du Numérique (ex-SSII) qui recrutent dans le numérique.

Deux critères ont été combinés pour établir le classement final: le nombre de recrutements déclarés par les entreprises, ainsi que le ratio des créations de postes sur l’effectif total. Les entreprises qui ont prévu d’augmenter leur masse salariale sont donc mieux classées, à nombre de recrutements égal, que celles qui renouvellent des postes existants.

93% des embauches se font en CDI

Les entreprises de service du numérique (ex-SSII) qui figurent dans le classement ont prévu de recruter 29 887 profils digitaux d’ici la fin de l’année, dont 93% en CDI. Plus de 6 recrutements sur 10 seront des créations de postes. Des chiffres stables par rapport au classement précédent, et toujours plus élevés que pour les entreprises du Top 100, pour qui, 85% des recrutements sont des CDI.

Autre constat, dans ce domaine des entreprises de service du numérique, les recrutements sont très concentrés. En effet, les 9% des entreprises les plus importantes du classement (plus de 4 000 salariés) ont prévu de réaliser 49% des recrutements. Les embauches sont également plus massives: 41% des ESN recrutent plus de 100 profils, contre 12% pour les entreprises.

Talan toujours en tête du classement

L’entreprise qui arrive en première position du classement est, comme pour l’édition précédente, la société Talan, qui a prévu plus de 500 recrutements sur l’année, dont 50% de créations de postes. A la seconde place, la société Extia a prévu plus de 500 recrutements également, dont 35% de créations de postes. Enfin, l’entreprise Open arrive troisième avec plus de 500 recrutements prévus, et 27% de créations de postes.

 

Méthodologie : Classement établi sur la base de données collectées via un questionnaire en ligne sur le site de FrenchWeb, du 26 octobre au 26 novembre 2017. 510 sociétés ont répondu à l’enquête en ligne, qui se répartissent de la façon suivante : 301 «entreprises», 114 «entreprises de services du numérique» (ex-SSII), 44 «cabinets RH». et 51 « agences et cabinets de conseil » Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique reprend les données déclarées par les répondants de la catégorie «entreprises de services du numérique», hors entreprises, cabinets de recrutement, agences et cabinets de conseil qui font l’objet d’un traitement à part. Deux critères ont été combinés pour déterminer le classement final: 1. Le nombre de recrutements déclarés, 2.Le ratio créations de postes / effectif total de l’entreprise.

Lire aussi: Le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Le Top 100 des Entreprises de Services du Numérique qui recrutent en 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This