ActualitéBusinessEuropeMediaTech

Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?

Face aux pressions des différents gouvernements, Facebook vient d’annoncer une réorganisation afin que le chiffre d’affaires publicitaire commercialisé par ses équipes locales ne soit plus enregistré par son siège à Dublin mais dans le pays correspondant.

«Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs», déclare Dave Wehner, directeur financier de Facebook.

Prévu pour le second semestre 2019, Dave Wehner, ne précise pas si les ventes réalisées directement en ligne seront intégrées dans le même chiffre d’affaires local.

Facebook a également annoncé une hausse de ses coûts d’exploitation en Europe, qui viendrait gréver ces résultats. Pas sûr que la société de Mark Zuckerberg paye plus d’impôts à l’issue de ces changements.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?
Venmo
États-Unis: la très populaire application Venmo (PayPal) se lance dans les cryptomonnaies
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Quels outils pour faciliter le travail des développeurs?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen