ActualitéBusinessMediaTech

Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Face aux pressions des différents gouvernements, Facebook vient d’annoncer une réorganisation afin que le chiffre d’affaires publicitaire commercialisé par ses équipes locales ne soit plus enregistré par son siège à Dublin mais dans le pays correspondant.

«Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs», déclare Dave Wehner, directeur financier de Facebook.

Prévu pour le second semestre 2019, Dave Wehner, ne précise pas si les ventes réalisées directement en ligne seront intégrées dans le même chiffre d’affaires local.

Facebook a également annoncé une hausse de ses coûts d’exploitation en Europe, qui viendrait gréver ces résultats. Pas sûr que la société de Mark Zuckerberg paye plus d’impôts à l’issue de ces changements.

Bouton retour en haut de la page
Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media