ActualitéBusinessEuropeMediaTech

Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?

Face aux pressions des différents gouvernements, Facebook vient d’annoncer une réorganisation afin que le chiffre d’affaires publicitaire commercialisé par ses équipes locales ne soit plus enregistré par son siège à Dublin mais dans le pays correspondant.

«Nous estimons que passer à une structure de ventes locale apportera plus de transparence aux gouvernements et aux responsables politiques qui, un peu partout dans le monde, ont appelé à plus de visibilité sur les revenus tirés des ventes dégagées par les équipes locales dans leurs pays respectifs», déclare Dave Wehner, directeur financier de Facebook.

Prévu pour le second semestre 2019, Dave Wehner, ne précise pas si les ventes réalisées directement en ligne seront intégrées dans le même chiffre d’affaires local.

Facebook a également annoncé une hausse de ses coûts d’exploitation en Europe, qui viendrait gréver ces résultats. Pas sûr que la société de Mark Zuckerberg paye plus d’impôts à l’issue de ces changements.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Facebook veut déclarer son chiffre d’affaires localement, mais payera-t-il pour autant plus d’impôts?
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
[Oui Are New York] Guillaume Lacroix (Brut): le plus gros média vidéo du monde
Copy link