A la uneActualitéAsieChineCom

Le «Vine chinois» valorisé plus d’un milliard de dollars

Le montant

Miaopai, l'application chinoise de vidéo, équivalente au service «Vine» de l'américain Twitter, a annoncé une levée de fonds de 200 millions de dollars en série D auprès de l'investisseur historique Weibo (également propriétaire du Twitter chinois Sina Weibo), Sequoia Capital et du Coréen YG Entertainment. Ce tour de table valorise Yixia, la société éditrice de Miaopai, à plus d'un milliard de dollars, rapporte TechInAsia. En septembre 2014, la société levait déjà 50 millions de dollars.

Le marché

Tandis que Sina Weibo revendique 222 millions d'utilisateurs actifs, le service qui met en avant des vidéos de dix secondes revendique, lui, 1 million de contenus publiés chaque jour. 510 millions de vidéos sont vues quotidiennement.

Alors que Twitter est bloqué en Chine, ce n'est pas le cas de son service Vine. L'autre grand concurrent de Miaopai est aussi l'application Weishi, propriété du géant Tencent. 

Les objectifs

Yixia et Weibo veulent profiter de l'augmentation de capital pour lancer un nouveau service de vidéo en live-stream, similaire à Periscope (Twitter). Les deux sociétés ont également annoncé l'ouverture d'un fonds de 100 millions de dollars pour financer des start-up dans le divertissement, l'Internet mobile et  l'amélioration du trafic.

[tabs]

[tab title= « Les données clés: »]

Fondateur Yixia: Chan Sheng

Date de création: septembre 2013

Siège: Pékin

Levée de fonds: 50 millions de dollars en série C en 2014 (Redpoint Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers).

[/tab]

[/tabs]

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This