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Le «Vine chinois» valorisé plus d’un milliard de dollars

Le montant

Miaopai, l'application chinoise de vidéo, équivalente au service «Vine» de l'américain Twitter, a annoncé une levée de fonds de 200 millions de dollars en série D auprès de l'investisseur historique Weibo (également propriétaire du Twitter chinois Sina Weibo), Sequoia Capital et du Coréen YG Entertainment. Ce tour de table valorise Yixia, la société éditrice de Miaopai, à plus d'un milliard de dollars, rapporte TechInAsia. En septembre 2014, la société levait déjà 50 millions de dollars.

Le marché

Tandis que Sina Weibo revendique 222 millions d'utilisateurs actifs, le service qui met en avant des vidéos de dix secondes revendique, lui, 1 million de contenus publiés chaque jour. 510 millions de vidéos sont vues quotidiennement.

Alors que Twitter est bloqué en Chine, ce n'est pas le cas de son service Vine. L'autre grand concurrent de Miaopai est aussi l'application Weishi, propriété du géant Tencent. 

Les objectifs de la Start-up

Yixia et Weibo veulent profiter de l'augmentation de capital pour lancer un nouveau service de vidéo en live-stream, similaire à Periscope (Twitter). Les deux sociétés ont également annoncé l'ouverture d'un fonds de 100 millions de dollars pour financer des start-up dans le divertissement, l'Internet mobile et  l'amélioration du trafic.

Fondateur Yixia: Chan Sheng

Date de création: septembre 2013

Siège: Pékin

Levée de fonds: 50 millions de dollars en série C en 2014 (Redpoint Ventures, Kleiner Perkins Caufield & Byers).

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Jeanne Dussueil

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