Le web déçoit le marché de la publicité en 2012
Le Pôle Publicité de Kantar Media Ad intelligence a récemment publié les chiffres du marché de la publicité en 2012. Le montant des investissements publicitaires bruts plurimédias s’élève ainsi à 27,9 milliards €, en augmentation de 0,9% par rapport à l’année 2011.
Cette faible augmentation s’explique notamment par une chute des investissements dans les secteurs de la publicité extérieure (-6,6%) et de la presse (-2,7%). Le web, habituellement moteur de croissance du marché, affiche, pour sa part, une petite hausse de 3,3% des investissements sur l’année.
Pour l’année 2013, Kantar Media prévoit des campagnes publicitaires de plus en plus désacralisées et un développement des stratégies de proximité vers un mode de communication de plus en plus tactique et participatif.
- QIDA lève 37 millions d’euros et fait entrer la Silver Economy espagnole dans l’ère CareTech - 05/11/2025
- Sous pression, SHOWROOMPRIVE taille dans ses effectifs et revoit son modèle face à Shein et Temu - 05/11/2025
- TIKTOK visé par une enquête du parquet de Paris, “L’impunité de l’algorithme est terminée” - 05/11/2025







Je pense que les résultats seront mieux en 2013. Pour tout ce qu’on entend parler, le mobile doit contribuer pour le « up » de la pub en ligne.