Actualité

Le web déçoit le marché de la publicité en 2012

Le Pôle Publicité de Kantar Media Ad intelligence a récemment publié les chiffres du marché de la publicité en 2012. Le montant des investissements publicitaires bruts plurimédias s’élève ainsi à 27,9 milliards €, en augmentation de 0,9% par rapport à l’année 2011.

kantar media

Cette faible augmentation s’explique notamment par une chute des investissements dans les secteurs de la publicité extérieure (-6,6%) et de la presse (-2,7%). Le web, habituellement moteur de croissance du marché, affiche, pour sa part, une petite hausse de 3,3% des investissements sur l’année.

Pour l’année 2013, Kantar Media prévoit des campagnes publicitaires de plus en plus désacralisées et un développement des stratégies de proximité vers un mode de communication de plus en plus tactique et participatif.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je pense que les résultats seront mieux en 2013. Pour tout ce qu’on entend parler, le mobile doit contribuer pour le « up » de la pub en ligne.

Bouton retour en haut de la page
Le web déçoit le marché de la publicité en 2012
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas