Actualité

Le web déçoit le marché de la publicité en 2012

Le Pôle Publicité de Kantar Media Ad intelligence a récemment publié les chiffres du marché de la publicité en 2012. Le montant des investissements publicitaires bruts plurimédias s’élève ainsi à 27,9 milliards €, en augmentation de 0,9% par rapport à l’année 2011.

kantar media

Cette faible augmentation s’explique notamment par une chute des investissements dans les secteurs de la publicité extérieure (-6,6%) et de la presse (-2,7%). Le web, habituellement moteur de croissance du marché, affiche, pour sa part, une petite hausse de 3,3% des investissements sur l’année.

Pour l’année 2013, Kantar Media prévoit des campagnes publicitaires de plus en plus désacralisées et un développement des stratégies de proximité vers un mode de communication de plus en plus tactique et participatif.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je pense que les résultats seront mieux en 2013. Pour tout ce qu’on entend parler, le mobile doit contribuer pour le « up » de la pub en ligne.

Le web déçoit le marché de la publicité en 2012
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Copy link