Actualité

Les 45-54 ans accros aux sites de rencontre en ligne ?

Comscore vient de publier les résultats d’une enquête sur la fréquentation des sites de rencontre en ligne. Celle-ci revient ainsi sur les habitudes de connexion des internautes européens sur ce type de sites, en les classant en 5 catégories d’âge.

comscore

En décembre 2012, près de 49M d’Européens se sont rendus sur des sites de rencontre en ligne. Cela représente 12% de la population totale en ligne en Europe (de plus de 15 ans).

La tranche d’âge des 45-54 ans présente le plus fort engagement envers les sites de rencontre en ligne, avec une moyenne de 83,4 minutes passées par mois et par visiteur. Les Européens âgés de 55 ans et plus totalisent quant à eux une moyenne de 8,7 visites par visiteur en Décembre 2012, et près de 80 minutes passées sur le site dans le mois.

Les 15-24 ans passent, quant à eux, beaucoup moins de temps à naviguer sur des sites de rencontre en ligne, puisque leurs visites sont estimées à 5,1 par mois, et par visiteur, pour un temps passé sur ces sites de 43,4 minutes dans le mois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Rien d’étonnant. Il est bien plus difficile de rencontrer des gens nouveaux IRL après 40 ans qu’avant…

  2. Et on peut même dire que ça se corse sérieusement plus on vieilli. A 20 ans les rencontres fleurissent à tout va (bars, soirées, campus…) on a du peps, on est beau, disponible et un brin rêveur. A 40 ans c’est déjà un peu plus compliqué : le boulot, moins d’énergie, des enfants à s’occuper… mais c’est aussi un nouvelle histoire pour certains. Rien n’est perdu, on y croit encore. Passé 60, on peut toujours compter sur l’amicale des seniors ou le club activités du coin, mais avec la retraite qui se profile… ça se gâte ! Pas étonnant alors que l’on se tourne vers les sites de rencontre pour apporter une petite touche d’exotisme.

Bouton retour en haut de la page
Les 45-54 ans accros aux sites de rencontre en ligne ?
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?