Actualité

Les 45-54 ans accros aux sites de rencontre en ligne ?

Comscore vient de publier les résultats d’une enquête sur la fréquentation des sites de rencontre en ligne. Celle-ci revient ainsi sur les habitudes de connexion des internautes européens sur ce type de sites, en les classant en 5 catégories d’âge.

comscore

En décembre 2012, près de 49M d’Européens se sont rendus sur des sites de rencontre en ligne. Cela représente 12% de la population totale en ligne en Europe (de plus de 15 ans).

La tranche d’âge des 45-54 ans présente le plus fort engagement envers les sites de rencontre en ligne, avec une moyenne de 83,4 minutes passées par mois et par visiteur. Les Européens âgés de 55 ans et plus totalisent quant à eux une moyenne de 8,7 visites par visiteur en Décembre 2012, et près de 80 minutes passées sur le site dans le mois.

Les 15-24 ans passent, quant à eux, beaucoup moins de temps à naviguer sur des sites de rencontre en ligne, puisque leurs visites sont estimées à 5,1 par mois, et par visiteur, pour un temps passé sur ces sites de 43,4 minutes dans le mois.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Et on peut même dire que ça se corse sérieusement plus on vieilli. A 20 ans les rencontres fleurissent à tout va (bars, soirées, campus…) on a du peps, on est beau, disponible et un brin rêveur. A 40 ans c’est déjà un peu plus compliqué : le boulot, moins d’énergie, des enfants à s’occuper… mais c’est aussi un nouvelle histoire pour certains. Rien n’est perdu, on y croit encore. Passé 60, on peut toujours compter sur l’amicale des seniors ou le club activités du coin, mais avec la retraite qui se profile… ça se gâte ! Pas étonnant alors que l’on se tourne vers les sites de rencontre pour apporter une petite touche d’exotisme.

Les 45-54 ans accros aux sites de rencontre en ligne ?
Racheté par le Crédit Agricole, comment Linxo compte accélérer dans l’open banking
1,6 million d’euros pour Hootside, l’application de jeux vidéo en réalité augmentée
Pourquoi le PSG lance-t-il sa cryptomonnaie ?
RGPD: le modèle européen de protection des données s’étend à l’international
Fintech: focus sur les entreprises qui recrutent
Trottinettes électriques : l’Américain Bird rachète son concurrent allemand Circ
Copy link