ActualitéMediaTech

Lekiosque.fr devient lekiosk et se lance en Grande-Bretagne

Lors d’une conférence de presse, Lekisoque.fr a annoncé ce matin son lancement en Grande-Bretagne d’ici la fin du mois de mai. Dans le cadre de ce développement européen, le kiosque numérique change de nom pour devenir lekiosk.

Créé en 2007 par de jeunes entrepreneurs,lekiosk donne accès à plus de 600 titres de presse depuis n’importe quel PC, smartphone et tablette Apple et Android. Depuis le mois de novembre dernier, l’application est également disponible sur les tablettes Sony. LeKiosk propose également un abonnement, qui permet d’acquérir 10 magazines pour 9,99€/mois.

Lors de son lancement officiel en Grande-Bretagne, lekiosk proposera l’accès à près de 200 magazines, parmi lesquels les titres des groupes Condé Nast (Wired, GQ, Vogue…) et Dennis, (The Week…). Dans le cadre de ce lancement, le Français explique également avoir obtenu la certification abc, l’organisme britannique qui certifie la diffusion des magazines au Royaume-Uni.

Michaël Philippe, co-fondateur, indique par ailleurs : « Nous ne comptons pas nous arrêter là, nous envisageons d’offrir une nouvelle version de lekiosk dans d’autres pays, d’étendre notre offre au-delà des magazines ».

Outre ces annonces, lekiosk a également profité de cette conférence de presse pour communiquer sur ces derniers chiffres. Il vient d’atteindre les 500 000 téléchargements et revendique 25 000 abonnés à son offre. Un utilisateur d’iPad sur 4 aurait ainsi installé l’application sur sa tablette. La société a enregistré un CA de 1,2M € en 2011 et table sur 6M de CA en 2012.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Lekiosque.fr devient lekiosk et se lance en Grande-Bretagne
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth