ActualitéRetail & eCommerce

[Exclusif] Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, détaille sa vision du e-commerce mondial

PriceMinister organisait, mardi 22 mai, au Centre Pompidou à Paris, son premier Campus, réunissant une partie des e-marchands de sa plateforme d’achat-vente en ligne. Aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet, Hiroshi Mikitani – le PDG de Rakuten – s’est déplacé pour l’événement. Il a rappelé les fondements de son succès : le modèle BtoBtoC, qui a fait une grande partie du succès de Rakuten en Asie.

Véritable tradition de sa maison-mère Rakuten, le campus était l’occasion de présenter les chiffres du groupe, d’échanger les bonnes pratiques entre marchands français et japonais, et de récompenser les boutiques les plus actives sous forme de remise d’awards.

Rakuten, la plateforme de e-commerce créée en 1997, génère en effet 3,5 milliards d’euros de CA, elle est implantée dans une dizaine de pays. Le géant nippon vient également de participer à importante levée de fonds de 100 M d’€ en faveur du réseau social Pinterest, qu’il compte implémenter sur sa plateforme.

Entretien exclusif avec Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten

Bouton retour en haut de la page
[Exclusif] Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, détaille sa vision du e-commerce mondial
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France