ActualitéBusinessMedia

[Green et bien-être] Le groupe Palpix s’offre le site FemininBio.com

Le site FemininBio.com a récemment annoncé avoir été racheté par Palpix. Le groupe spécialisé dans les métiers du digital a en effet pris une participation majoritaire au sein du capital social du magazine féminin en ligne, dédié au green et au bien-être.

Cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, prend la forme d’un rapprochement entre les deux entités. L’idée est de conjuguer un contenu éditorial de niche à un savoir faire sur les médias online. Fort de cette alliance, le groupe Palpix compte mettre en ligne, dès le 1er juillet prochain, une version iPad du magazine. Anne Ghesquière, co-fondatrice du magazine, continuera à diriger la ligne éditoriale du site.

Lancé en mai 2007, FemininBio revendique 120 000 VU, 1,2M de pages vues mensuels et une communauté de 80 000 membres. FemininBio a décliné sa ligne éditoriale autour de deux autres plateformes : LeCoachMinceurBio et LeCoachGrossesseBio. Dans le cadre de partenariats avec les Editions Eyrolles et Marabout, la société propose également une quarantaine d’ouvrages.

Fondé en 2005, le groupe Palpix, dirigé par Michaël Amand, compte parmi ses clients : Atlantico.fr, FranceSoir.fr ou encore Bwin et Lea.fr pour n’en citer que quelques-uns.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Green et bien-être] Le groupe Palpix s’offre le site FemininBio.com
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Financement late-stage: la France encore très loin derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni
Axa met fin à son expérience de contrat d’assurance sur la blockchain
Où en est Travis Kalanick avec sa startup CloudKitchens?
Les offres d’emploi de la semaine
Comment League of Legends est devenu un pionnier de l’esport
Copy link