ActualitéBusinessMedia

[Green et bien-être] Le groupe Palpix s’offre le site FemininBio.com

Le site FemininBio.com a récemment annoncé avoir été racheté par Palpix. Le groupe spécialisé dans les métiers du digital a en effet pris une participation majoritaire au sein du capital social du magazine féminin en ligne, dédié au green et au bien-être.

Cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, prend la forme d’un rapprochement entre les deux entités. L’idée est de conjuguer un contenu éditorial de niche à un savoir faire sur les médias online. Fort de cette alliance, le groupe Palpix compte mettre en ligne, dès le 1er juillet prochain, une version iPad du magazine. Anne Ghesquière, co-fondatrice du magazine, continuera à diriger la ligne éditoriale du site.

Lancé en mai 2007, FemininBio revendique 120 000 VU, 1,2M de pages vues mensuels et une communauté de 80 000 membres. FemininBio a décliné sa ligne éditoriale autour de deux autres plateformes : LeCoachMinceurBio et LeCoachGrossesseBio. Dans le cadre de partenariats avec les Editions Eyrolles et Marabout, la société propose également une quarantaine d’ouvrages.

Fondé en 2005, le groupe Palpix, dirigé par Michaël Amand, compte parmi ses clients : Atlantico.fr, FranceSoir.fr ou encore Bwin et Lea.fr pour n’en citer que quelques-uns.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Green et bien-être] Le groupe Palpix s’offre le site FemininBio.com
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition