Actualité

Les 10 news de la semaine

La deuxième étape du FrenchWeb Tour en Lorraine… Le feuilleton Dailymotion… Les Assises de l’Entrepreneuriat et le boom du peer-to-peer lending… Retour sur les 10 actualités de la semaine dernière.

L’événementFrenchWeb Tour Nancy

Après Bordeaux, FrenchWeb pose ses valises en Lorraine pour la deuxième étape de son « Frenchweb Tour », un rendez-vous mensuel qui donnera le pouls des écosystèmes des régions. Une semaine spéciale Nancy qui fait le point sur les chiffres du numérique nancéienles bonnes adresses pour s’implanter ou encore les startups de la région.

La start-up: Captain Dash 

Imaginée par Gilles Babinet, ex-président du CNNum et Digital Champion à Bruxelles, et Bruno Walther, la solution Captain Dash permet de synchroniser l’ensemble des éléments qui impactent un comportement d’achat. Frenchweb revient en détails sur le business model et les prochains axes de développement de cette jeune start-up, au travers de trois questions posées à Bruno Walther.

L’anecdote: [FrenchWeb Story] Emmanuel Vivier (Hub Institute), se souvient de ses premiers bureaux…

Chaque semaine, des personnalités du Web dévoilent les coulisses du secteur dans notre revival FrenchWeb Story. Cette semaine, Emmanuel Vivier, co-fondateur de Vanksen se souvient comment il a été obligé de transporter pour 1500 euros de meubles dans un taxi parisien pour signer son premier contrat international.

Le débat: Quel avenir pour Dailymotion?

Alors que fin mars, la rumeur du rachat de Dailymotion par Yahoo! s’intensifiait, le veto de Bercy a propulsé la plateforme vidéo française « Prêt d’Union compte lever entre 5 et 10 millions d’euros »

Après la prise de participation de 125 millions de dollars de Google chez The Lending Club du français Renaud Laplanche, FrenchWeb revient sur le boom du peer-to-peer lending avec Charles Egly, Président de Prêt d’Union, start-up positionnée sur ce secteur.

Charles-Egly

L’interview: [Grand format] Jean-Baptiste Descroix-Vernier: « Rentabiliweb n’a pas un euro de dette »

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Pdg fondateur de Rentabiliweb, quitte sa retraite hollandaise pour revenir avec FrenchWeb sur le modèle économique et la stratégie de Rentabiliweb, le récent accord de joint-venture avec l’agence de communication Image 7 et les raisons qui l’ont amené à quitter la robe d’avocat pour devenir entrepreneur dans la monétisation des audiences et le les systèmes de paiement.

Le chiffre3,6

C’est, en pourcentage, la diminution des investissements publicitaires dans le display en mars,  pour  une baisse totale de 1% pendant le premier trimestre 2013. C’est aussi l’un des nombreux chiffres que vous trouverez dans notre chronique hebdomadaire sur la publicité en ligne.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 10 news de la semaine
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME