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Les 10 news de la semaine

La deuxième étape du FrenchWeb Tour en Lorraine… Le feuilleton Dailymotion… Les Assises de l’Entrepreneuriat et le boom du peer-to-peer lending… Retour sur les 10 actualités de la semaine dernière.

L’événementFrenchWeb Tour Nancy

Après Bordeaux, FrenchWeb pose ses valises en Lorraine pour la deuxième étape de son « Frenchweb Tour », un rendez-vous mensuel qui donnera le pouls des écosystèmes des régions. Une semaine spéciale Nancy qui fait le point sur les chiffres du numérique nancéienles bonnes adresses pour s’implanter ou encore les startups de la région.

La start-up: Captain Dash 

Imaginée par Gilles Babinet, ex-président du CNNum et Digital Champion à Bruxelles, et Bruno Walther, la solution Captain Dash permet de synchroniser l’ensemble des éléments qui impactent un comportement d’achat. Frenchweb revient en détails sur le business model et les prochains axes de développement de cette jeune start-up, au travers de trois questions posées à Bruno Walther.

L’anecdote: [FrenchWeb Story] Emmanuel Vivier (Hub Institute), se souvient de ses premiers bureaux…

Chaque semaine, des personnalités du Web dévoilent les coulisses du secteur dans notre revival FrenchWeb Story. Cette semaine, Emmanuel Vivier, co-fondateur de Vanksen se souvient comment il a été obligé de transporter pour 1500 euros de meubles dans un taxi parisien pour signer son premier contrat international.

Le débat: Quel avenir pour Dailymotion?

Alors que fin mars, la rumeur du rachat de Dailymotion par Yahoo! s’intensifiait, le veto de Bercy a propulsé la plateforme vidéo française investisseurs qui contribuent au redressement industriel du pays » target= »_blank »>au coeur de l’actualité cette semaine. FrenchWeb revient sur l’avenir de Dailymotion avec Jean-David Chamboredon (Isaï), pour le rachat par Yahoo!, et Benoît Thieulin (Conseil National du Numérique, La Netscouade), qui défend Arnaud Montebourg.

Le décryptage: [Assises de l’entrepreneuriat] « Une très belle avancée pour les entrepreneurs » selon Olivier Mathiot

Olivier Mathiot, co-fondateur de PriceMinister-Rakuten et l’un des chefs de file du mouvement des Pigeons, revient pour FrenchWeb sur les principales résolutions qui clôturent les Assises de l’Entrepreneuriat. Il aborde notamment le cas de la fiscalité des plus-values de cession, un sujet aussi abordé par  Jean-Louis Brunet, président deFrance Business Angels, dans une interview [3 questions à].

La levée: Tango Card lève 4,1 millions de dollars pour son développement international

La startup américaine Tango Card vient de boucler un second tour de table de 4,1 millions de dollars (3,1 millions d’euros) pour développer son offre d’agrégateur de cartes-cadeaux et offres promotionnelles auprès des comités d’entreprises. Plus d’informations e-commerce dans notre chronique hebdomadaire.

L’expert: Presse et contenus en ligne, les défis de la monétisation par Cyrille Frank

Notre expert Cyrille Frank profite d’une série de tables rondes organisées le 25 avril dernier par Le Geste pour revenir cette semaine sur l’état des lieux, les défis et les opportunités de la monétisation pour les éditeurs de contenus en ligne. Cyrille Frank livre ensuite dans un second volet dix pistes pour monétiser un contenu.

Les 3 questions à Charles Egly: « Prêt d’Union compte lever entre 5 et 10 millions d’euros »

Après la prise de participation de 125 millions de dollars de Google chez The Lending Club du français Renaud Laplanche, FrenchWeb revient sur le boom du peer-to-peer lending avec Charles Egly, Président de Prêt d’Union, start-up positionnée sur ce secteur.

Charles-Egly

L’interview: [Grand format] Jean-Baptiste Descroix-Vernier: « Rentabiliweb n’a pas un euro de dette »

Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Pdg fondateur de Rentabiliweb, quitte sa retraite hollandaise pour revenir avec FrenchWeb sur le modèle économique et la stratégie de Rentabiliweb, le récent accord de joint-venture avec l’agence de communication Image 7 et les raisons qui l’ont amené à quitter la robe d’avocat pour devenir entrepreneur dans la monétisation des audiences et le les systèmes de paiement.

Le chiffre3,6

C’est, en pourcentage, la diminution des investissements publicitaires dans le display en mars,  pour  une baisse totale de 1% pendant le premier trimestre 2013. C’est aussi l’un des nombreux chiffres que vous trouverez dans notre chronique hebdomadaire sur la publicité en ligne.

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La rédaction

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