Actualité

Les 10 personnalités françaises de l’innovation de moins de 35 ans

Le MIT Technology Review plublie, en partenariat avec Frenchweb, le classement Innovateurs de moins de 35 ans France

mitFrenchweb est partenaire du concours MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans France, organisé par le Massachusetts Institute of Technology, dont « l’objectif est de découvrir et récompenser des travaux fascinants, source d’inspiration, novateurs et capables de révolutionner le monde de la technologie et des affaires dans un futur proche ».

A l’issu de plusieurs mois de travail sur plus de 130 profils reçus par un panel d’influenceurs composés de diverses personnalités (dont Pierre Kosciusko-Morizet, de PriceMinister-Rakuten, Jean-David Chamboredon, d’Isai, ou encore Cedric Giorgi, co-fondateur de Cookening), le jury a sélectionnés les personnalités suivantes :

david-vissiereDavid Vissière, 34 ans, président de Sysnav (École des Mines ParisTech) a développé un système de navigation basé sur des capteurs bon marché capables de guider avec fiabilité un aéronef.

 

 

deniz-dalkaraDeniz Dalkara, 34 ans, de l’Institut de la Vision (diplômé de Université Louis Pasteur Strasbourg), a créé des virus capables de transporter à la rétine de façon moins invasive les gènes nécessaires au traitement de la cécité.

 

jean-chaouiJean Chaoui, 31 ans, d’Imascap, (diplômé de Télécom Bretagne) a créé un système de réalité augmentée pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur.

 

 

karim-fahssisKarim Fahssis, 29 ans, de MeteoPole (diplômé de École Centrale de Nantes), a créé un logiciel qui facilite la recherche d’emplacements pour les parcs éoliens et augmente leurs possibilités de financement.

 

 

rand-hindiRand Hindi, 29 ans, de Snips (diplômé de Collège Universitaire de Londres) A créé un système de prédiction basé sur la Big Data pour améliorer l’habitabilité dans les villes.

 

 

raul-bravoRaul Bravo, 34 ans, de Balyo (diplômé de Collège des Ingénieurs de Paris) A créé un système de localisation permettant aux chariots élévateurs de naviguer de façon autonome et précise dans un entrepôt.

 

 

rebecca-abergelRebecca Abergel, 33 ans, de Lawrence Berkeley National Laboratory (diplômé de École Normale Supérieure) Développe un médicament versatile et inoffensif afin d’atténuer les effets de la contamination par des éléments radioactifs.

 

remi-danglaRémi Dangla, 28 ans, de Stilla Technologies (diplômé de École Polytechnique de Paris) A créé une plateforme d’analyse génétique automatique et très précise.

 

 

stanislaw-ostoja-starzewskiStanislaw Ostoja-Starzewski, 29 ans, de NovaNano (diplômé de Institut National des Sciences Appliquées Lyon) A créé des mini-satellites pour fournir un accès abordable et universel à Internet.

 

 

thomas-samuelThomas Samuel, 32 ans, de Sunna Design (diplômé de Université de La Rochelle), a conçu des systèmes solaires d’éclairage durables et résistants pour des régions à faibles ressources.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

Les 10 personnalités françaises de l’innovation de moins de 35 ans
La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars
Groupe ADP, Sephora, A.D Environnement : focus sur les offres d’emploi du jour
La Nouvelle-Calédonie, seule terre d’Outre-mer lauréate des « Territoires d’innovation »
WeWork va « probablement repousser » son introduction en Bourse à octobre
Rendre les drones plus sûrs, un impératif pour toute l’industrie
[DECODE] Quand l’Institut Montaigne sert la communication de Deliveroo et Uber…
Copy link