ActualitéMarketing & Communication

Top 20 des marques sur Twitter, encore peu de grands comptes

Question community management, les marques ne sont pas toutes égales. En dénote le palmarès de celles les plus suivies sur Twitter selon les statistiques officielles du réseau social :

1. YouTube (@YouTube, 42 444 323 followers)
2. Instagram (@instagram, 32 962 304)
3. Twitter (@twitter, 30 571 414)
4. CNN Breaking News (@cnnbrk, 16 918 604)
5. Twitter en espagnol (@twitter_es, 13 881 456)
6. Facebook (@Facebook, 13 736 134)
7. CNN (@cnn, 12 937 276)
8. The New York Times (@nytimes, 11 965 117)
9. FC Barcelona (@FCBarcelona, 11 696 323)
10. UberSocial (@UberSoc, 11 401 532)
11. Real Madrid F.C. (@realmadrid, 11 227 040)
12. MTV (@MTV, 10 813 229)
13. NBA (@NBA, 10 243 173)
14. Vine (@vineapp, 10 067 734)
15. BBC Breaking News (@BBCBreaking, 9 957 428)
16. ESPN (@espn, 9 634 637)
17. TwitPic (@twitpic, 8 930 445)
18. Samsung Mobile (@SamsungMobile, 8 650 686)
19. Ramalan Indonesia (@TweetRAMALAN, 8 486 978)
20. Google (@google, 8 479 675)

Vine bondit à la 14e place du classement, c’est la montée la plus importante sur Twitter ce mois-ci (+1 million de followers en un mois). Le Real Madrid tend à rattraper le FC Barcelone après sa victoire en Ligue des Champions. Des chiffres à relativiser tout de même, étant donné que le nombre de followers peut être truffé de faux comptes ou de comptes inactifs. L’engagement réel mérite d’être mesuré par d’autres facteurs.

Quoi qu’il en soit, si les médias sociaux dominent largement le classement, les marques type « grands comptes » comme McDonald’s ou Coca Cola sont aux abonnés absents. Il reste donc encore du travail pour ces entreprises non issues du monde numérique pour imposer leur prédominance… aussi sur le web social.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Top 20 des marques sur Twitter, encore peu de grands comptes
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link