ActualitéMarketing & Communication

Top 20 des marques sur Twitter, encore peu de grands comptes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Question community management, les marques ne sont pas toutes égales. En dénote le palmarès de celles les plus suivies sur Twitter selon les statistiques officielles du réseau social :

1. YouTube (@YouTube, 42 444 323 followers)
2. Instagram (@instagram, 32 962 304)
3. Twitter (@twitter, 30 571 414)
4. CNN Breaking News (@cnnbrk, 16 918 604)
5. Twitter en espagnol (@twitter_es, 13 881 456)
6. Facebook (@Facebook, 13 736 134)
7. CNN (@cnn, 12 937 276)
8. The New York Times (@nytimes, 11 965 117)
9. FC Barcelona (@FCBarcelona, 11 696 323)
10. UberSocial (@UberSoc, 11 401 532)
11. Real Madrid F.C. (@realmadrid, 11 227 040)
12. MTV (@MTV, 10 813 229)
13. NBA (@NBA, 10 243 173)
14. Vine (@vineapp, 10 067 734)
15. BBC Breaking News (@BBCBreaking, 9 957 428)
16. ESPN (@espn, 9 634 637)
17. TwitPic (@twitpic, 8 930 445)
18. Samsung Mobile (@SamsungMobile, 8 650 686)
19. Ramalan Indonesia (@TweetRAMALAN, 8 486 978)
20. Google (@google, 8 479 675)

Vine bondit à la 14e place du classement, c’est la montée la plus importante sur Twitter ce mois-ci (+1 million de followers en un mois). Le Real Madrid tend à rattraper le FC Barcelone après sa victoire en Ligue des Champions. Des chiffres à relativiser tout de même, étant donné que le nombre de followers peut être truffé de faux comptes ou de comptes inactifs. L’engagement réel mérite d’être mesuré par d’autres facteurs.

Quoi qu’il en soit, si les médias sociaux dominent largement le classement, les marques type « grands comptes » comme McDonald’s ou Coca Cola sont aux abonnés absents. Il reste donc encore du travail pour ces entreprises non issues du monde numérique pour imposer leur prédominance… aussi sur le web social.

Bouton retour en haut de la page
Top 20 des marques sur Twitter, encore peu de grands comptes
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media