ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

PriceMinister dégaine une nouvelle application iPhone…. Lemon Way transforme votre smartphone en porte-monnaie…. [Wishlist] Condé Nast lance 4 applications avec Vogue, GQ, Glamour et AD…. Zoom sur trois nouvelles applications.

PriceMinister dégaine une nouvelle application iPhone

Selon nos informations, PriceMinister vient de lancer une nouvelle application iPhone dédiée aux acheteurs en ligne, après avoir lancé son appli « Scannez-Vendez » pour les vendeurs ainsi qu’un site mobile.

La nouvelle application permet d’accéder à l’ensemble des produits neufs et d’occasion. Les mobinautes peuvent ainsi consulter les informations détaillées et lire des avis déposés par les autres PriceMembers sur tous les produits.

Côté paiement, l’application s’appuie sur la solution développée par Buyster, qui permet de régler ses achats par un simple code confidentiel directement depuis son téléphone portable.

Au menu également, la possibilité d’accéder à une sélection de bonnes affaires baptisée « Les incontournables », de scanner le code barre d’un produit pour comparer son prix et vérifier sa disponibilité, et enfin, de créer des listes d’achats.

Avec cette nouvelle application, Priceminister compte donc suivre les pas de son propriétaire, le japonais Rakuten, qui réalise près de 25% de son CA depuis les ventes mobiles.


Lemon Way transforme votre smartphone en porte-monnaie

L’application Lemon Way se présente comme un réseau social dédié au paiement mobile. L’objectif est simple : faciliter les transferts d’argent entre mobinautes.

Disponible sur l’App Store et Google Play, elle permet par exemple de payer un cadeau d’anniversaire en commun, de rembourser un ami ou encore de se faire payer.

Concrètement, l’utilisateur doit d’abord se créer un compte avec son numéro de téléphone son adresse mail, son nom et son prénom. Un SMS de confirmation lui fournit ensuite un code secret à 6 chiffres. Pour payer, il suffit de se connecter à l’application et de recharger son compte par carte bancaire. Il est ensuite possible d’envoyer de l’argent sur tous les numéros de téléphone mobile français.

La nouvelle version de l’application, disponible depuis le début du mois de novembre, offre la possibilité de régler les commerçants membres du réseau Lemon Way, via notamment un système de QR code.

L’utilisation du service est gratuite pour les mobinautes.


[Wishlist] Condé Nast lance 4 applications avec Vogue, GQ, Glamour et AD

Le Groupe Condé Nast a lancé hier quatre nouvelles applications spécialement dédiées aux achats de Noël. Grâce à ces applications développées autour des titres Vogue, GQ, Glamour et AD, les mobinautes peuvent retrouver une sélection de 100 idées cadeaux à l’intérieur de chaque application.

Après avoir réalisé leurs wishlists, les utilisateurs ont également la possibilité de trouver les points de ventes associés grâce à un système de géolocalisation.

Le groupe précise qu’après la période de fin d’année, les applications continueront à proposer des sélections de cadeaux selon différentes thématiques.

24 heures après leur lancement, les applications auraient été téléchargées plus de 2000 fois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 3 dernières applications à découvrir
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas