ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Les 4 derniers sites à découvrir

Nettement Chic sélectionne les boutiques « hype » du net, Infogr.am et créer des infographies devient un jeu d’enfants, Triip : le Pinterest français dédié aux voyages, TF1 entreprises lance Recycler.fr… Zoom sur 4 nouveaux sites.

Infogr.am et créer des infographies devient un jeu d’enfants

Infogr.am est une nouvelle plateforme qui permet aux internautes de créer simplement et rapidement leurs propres infographies en fonction des données qu’ils y intègrent. Le site en version bêta, édité par la start-up allemande HackFwd, propose ainsi trois types d’infographies. Une fois les données entrées, Infogr.am soumet aux internautes différents modèles possibles.


Nettement Chic sélectionne les boutiques « hype » du net

Nettement Chic est un nouveau guide en ligne lancé en début d’année par la franco-anglaise Kate Davis Huet, passionnée de e-shopping. L’idée, est de faire découvrir aux internautes les plus belles e-boutiques qui livrent en France. Grâce à la création de son espace personnel, chaque membre reçoit des offres privilèges, suit l’actualité du site grâce à sa newsletter hebdomadaire, participe aux ventes privées et constitue son carnet d’adresses de ses e-boutiques préférées.


Triip : le Pinterest français dédié aux voyages

Largement inspiré des tableaux de lièges 2.0 développés par Pinterest, Triip.fr est un nouveau réseau social axé sur la thématique du voyage. L’idée est de créer des boards thématiques en fonction des différents voyages et de partager ses photos et ses idées de séjour. Comme sur Pinterest, il est possible d’effectuer des « Retriip », à l’image des « repins ». Dans le même sillage de la nouvelle version du site travelavenue, Triip permet également aux internautes de préparer leurs excursions en échangeant entre internautes ses expériences. Triip.fr est édité par la start-up toulousaine Rocket Media.


TF1 entreprises lance Recycler.fr

S’inscrivant dans la tendance de recyclage de téléphones mobiles, TF1 entreprises a récemment lancer le site recycler.fr. La plateforme, en partenariat avec Recommerce Solutions, permet aux internautes de revendre leurs téléphones mobiles et de recevoir en échange jusqu’à 380€.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. J’entends de plus en plus parlé du recyclage mobile, en effet on dirait que ça devient à la mode. J’ai récemment découvert le site http://www.rachatdemobile.com/. Ce site permet de comparer les différents recycleurs ainsi que leur offre de reprise des téléphones mobiles du marché. Assez utile je trouve, ça m’a fait gagner pas ma de temps lorsque j’ai voulu vendre mon Galaxy S2 !

Bouton retour en haut de la page
Les 4 derniers sites à découvrir
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française