ActualitéBusiness

[IPO] Facebook en justice !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La saga Facebook n’en finit pas. Après le flop de son IPO et les nombreuses irrégularités pointées du doigt, le réseau social doit maintenant faire face à la justice. En effet, selon les informations de Reuters, relayées sur Les Echos, deux nouvelles plaintes viennent d’être déposées et visent à la fois Facebook, son dirigeant, les banques qui ont mené l’introduction en bourse ainsi que le Nasdaq.

La première plainte a été déposée aujourd’hui auprès de la Cour de Manhattan. Les actionnaires reprochent au réseau, à son dirigeant et aux banques de ne pas les avoir tenus au courant des prévisions de croissance de la société, revues à la baisse. L’autre plainte, déposée par un second groupe d’actionnaires, vise quant à elle le Nasdaq. Les plaignants considèrent ici avoir été désavantagés par les problèmes techniques survenus lors de l’IPO, ne leurs permettant pas de savoir si leurs ordres avaient été passés ou non.

Pour rappel, l’action Facebook a baissé de 18% en trois jours et Business Insider croit savoir pourquoi elle n’a pas décollé lors de sa mise sur le marché vendredi dernier. Un cadre de Facebook aurait prévenu certains grands investisseurs institutionnels dans la journée que les chiffres du réseau social ne seraient pas aussi bons que prévus pour le second trimestre 2012. Ces investisseurs auraient alors décidé de ne plus renchérir, créant un « trou d’air » dans la cotation alors que dans le même temps les plus petits acheteurs ne bénéficiaient pas de ces informations.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media