ActualitéTech

Les 5 principales nouveautés d’iOS 5

Hier, avait lieu un nouvel épisode de la célébrissime keynote tenue par Steve Jobs à l’occasion de l’ouverture de la Worldwide Developers Conference 2011. Parmi les annonces de OS X Lion et iCloud, il était question du nouveau système d’exploitation mobile iOS 5 qui sera disponible en automne prochain.

L’arrivée de cette version implique de grands changements puisqu’elle compte 200 nouvelles fonctionnalités. Bien entendu, impossible de toutes les passer en revue, voici les 5 principales :

1 – Twitter, intégré nativement à iOS 5. Une seule authentification sera nécessaire pour ensuite avoir la possibilité de « tweeter » depuis n’importe quelles applications compatibles (Safari, Contacts, YouTube, Maps, etc).

Twitter iOS5


2 – iMessage (quelque peu repris de BlackBerry Messenger), la messagerie compatible entre les terminaux iOS permettant d’échanger des textes, photos, vidéos.

iMessage iOS5

3 – Les notifications, qui abandonnent le format intrusif de pop-up et sont regroupés dans un bandeau en haut de l’écran, à la façon Android.

Notifications iOS5

4 – PC Free, qui permet d’abandonner le recours obligatoire au PC et iTunes pour activer et configurer un iPhone/iPod/iPad. Les mises à jour se feront maintenant « over the air ».

PCFree iOS5

5 – Reminders,  permettant de créer des listes de tâches et d’y associer un système de rappel, une synchronisation entre les différents terminaux iOS et un accès via iCal et Outlook.

Reminders iOS5

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 5 principales nouveautés d’iOS 5
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde