ActualitéBusinessRetail & eCommerceStartup

Limonetik, la plateforme de paiement en ligne, lève 5.1 millions d’euros

Créée en 2007, Limonetik est une plateforme de paiement online qui permet le réglement des achats sur les sites de e-commerce avec des moyens de paiement alternatifs: programmes de fidélités, cartes cadeaux, listes de mariage, cartes prépayées…

La solution, lancée sur le marché en octobre 2009, compte aujourd’hui 15 moyens de moyens de paiement, valables sur le top 100 des sites d’e-commerce (PriceMinister, Kiabi, Boulanger, Darty, Cdiscount, Pixmania, Sarenza, 3Suisses, Castorama, Dell, Yves Rocher, MisterGoodDeal, Fnac…). Le volume de transactions généré par Limonetik en 2011 est en croissance d’environ 25 % par mois, et devrait représenter 35 m €  en 2011.

Trois ans après une première levée de fonds de 1,8 M€, Limonetik annonce aujourd’hui un nouveau tour de table de 5.1 M€ auprès de Newfund, Orkos Capital et la Financière Norbert Dentressangle pour 4.6 M€ et de ses investisseurs historiques (Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister, Laurent Nizri et Régis Bouyala).

Les objectifs de la Start-up de cette levée:

  • se positionner en tant que leader européen sur le marché des paiements alternatifs,
  • implanter et commercialiser sa solution en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Suisse dans un premier temps),
  • renforcer son activité de R&D pour anticiper les futures innovations en monétique et développer de nouveaux outils marketing.

Le marché des moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire traditionnelle est estimé à 18 milliards € en Europe et devrait atteindre 135 milliards € dans 5 ans.

Parmi les principaux clients de Limonetik: le programme de paiement en plusieurs fois sans frais de Cofidis, la carte Privilège de Cofinoga, le programme de fidélité de la Société Générale, la carte Wonderbox, leetchi, la carte cadeau Illicado…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page