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Les 7 start-up sélectionnées par Showroomprivé pour son incubateur Look Forward

Avec 25 000 sites e-commerce créés en France en 2015, le secteur continue d'attirer les créateurs d'entreprises. Pour autant, les modèles rentables il y a quinze ans ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Showroomprivé, l'acteur de la vente événementielle l'a bien compris. C'est avec son incubateur Look Forward, créé il y a un an, qu'il compte détecter les nouveaux services et usages porteurs.

Le groupe français, qui a présenté un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 16%, cherche à accompagner les solutions permettant de «transformer les façons de produire, consommer, distribuer la mode». Pour cette saison 2, les nouveaux modèles viennent du social shopping, du B2B, et des marketplaces, mais également de nouveaux concepts de produits innovants.

Alors que le jury, notamment composé d'entrepreneurs du digital (Olivier Mathiot (PriceMinister), Olivier Marcheteau (Vestiaire Collective), Marie Ekeland (Daphni)) a délibéré cette semaine, ce seront donc 7 start-ups, qui gravitent autour du retail et de la fashion tech, qui ont été sélectionnées. Pendant un an, elles seront hébergées au sein d'un espace de 500m2 dans lequel elle pourront assister à une trentaine d'ateliers (Communication, SEO, conversion..) animés par les salariés de Showroomprivé et des experts extérieurs. Elles bénéficient également d'un «crédit temps à dépenser auprès deprofessionnels» issus de l’entreprise, explique Pierre Méric, project manager à Showroomprivé. 

[tabs][tab title= « Look Forward : la sélection de la saison 2 »]

Hivency est une plateforme automatisée de mise en relations entre marques et influenceurs : la marque met à disposition une quantité de produits, que les influenceurs peuvent demander sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, Twitter, Vine, Instagram et Snapchat.

TheChatbot Factory est une agence de conseil d’innovation digitale, en pleine spécialisation dans les chatbots, des algorithmes permettant d’automatiser une partie des interactions clients : recommandations de produits, traitement des demandes de SAV, dispositifs de communication personnalisés. 


– Maintool conçoit un bracelet de montre en cuir intégrant capteurs, batterie et vibreur, permettant de rendre n’importe quelle montre connectée. Maintool a également lancé sa marque, Classi, en octobre 2016.  


– Endeer est une startup développant une solution software et hardware qui permet, suite à un scan 3D, de proposer à chaque cliente des bonnets de soutien-gorge sur-mesure et imprimés en 3D, qui sont directement intégrables dans tous les produits des marques partenaires.

– Birdycent est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de mettre de l'argent de côté à chaque paiement, sans s'en rendre compte. Le principe est simple, dès que l'utilisateur effectue un paiement par carte bancaire, l'application lui notifie et lui propose d'arrondir sa dépense à l'euro ou à la dizaine d'euros supérieure. La différence alimentera le "compte-tirelire" de l'application. À l'année, c'est en moyenne 250 euros mis de côté sans s'en rendre compte. Idéal pour ses emplettes sur internet !

– Segundo Piso est un site de vente en ligne haut de gamme dédié au marché antillo-guyanais ((Guadeloupe, Martinique, St Barth…) prochainement couplé à un concept-store physique en Guadeloupe. Segundo Piso adresse les freins spécifiques au e-commerce antillais : scénographie peu adaptée, frais de douane important, livraison longues…

– Afrikrea est une plateforme pour découvrir, acheter et vendre de la mode, art et artisanat Made Of Africa aux quatre coins du monde. Mais c’est également une communauté active et engagée sur les réseaux sociaux autour de la mode éthique et durable. (voir l'article Frenchweb)

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