ActualitéServicesTech

71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014

Le secteur devrait également proposer de nouveaux services pour générer des revenus

Les applications de messagerie instantanée devraient connaître l’année prochaine un essor fulgurant en matière de nombre d’abonnés selon une étude réalisée par Ovum, spécialiste des réseaux et des communications. Le nombre de message envoyés via ces réseaux pourraient dépasser les 71 milliards d’unités, contre plus de 27 milliards cette année, soit plus du double.

Principal facteur de cette croissance exponentielle, le nombre d’utilisateurs devrait franchir la barre des 2 milliards alors que l’on en compte 1 milliard actuellement selon Tech Crunch. Au delà du trafic, le cabinet s’attend également à des évolutions majeures dans le secteur. Les messageries instantanées vont proposer de nouveaux services, leur permettant ainsi d’élargir leurs sources de revenus.

Le géant chinois WeChat proposera ainsi à ses membres de déposer de l’argent sur un compte épargne rémunéré baptisé TenPay. « Nous nous attendons à ce que la messagerie sociale génère des revenus lentement, mais sûrement », explique Neha Dharia, analyste chez Ovum, faisant basculer les principaux acteurs du secteur vers de véritables « plateformes de médias mobiles ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page