ActualitéServicesTech

71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014

Le secteur devrait également proposer de nouveaux services pour générer des revenus

Les applications de messagerie instantanée devraient connaître l’année prochaine un essor fulgurant en matière de nombre d’abonnés selon une étude réalisée par Ovum, spécialiste des réseaux et des communications. Le nombre de message envoyés via ces réseaux pourraient dépasser les 71 milliards d’unités, contre plus de 27 milliards cette année, soit plus du double.

Principal facteur de cette croissance exponentielle, le nombre d’utilisateurs devrait franchir la barre des 2 milliards alors que l’on en compte 1 milliard actuellement selon Tech Crunch. Au delà du trafic, le cabinet s’attend également à des évolutions majeures dans le secteur. Les messageries instantanées vont proposer de nouveaux services, leur permettant ainsi d’élargir leurs sources de revenus.

Le géant chinois WeChat proposera ainsi à ses membres de déposer de l’argent sur un compte épargne rémunéré baptisé TenPay. « Nous nous attendons à ce que la messagerie sociale génère des revenus lentement, mais sûrement », explique Neha Dharia, analyste chez Ovum, faisant basculer les principaux acteurs du secteur vers de véritables « plateformes de médias mobiles ».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link