ActualitéServicesTech

71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le secteur devrait également proposer de nouveaux services pour générer des revenus

Les applications de messagerie instantanée devraient connaître l’année prochaine un essor fulgurant en matière de nombre d’abonnés selon une étude réalisée par Ovum, spécialiste des réseaux et des communications. Le nombre de message envoyés via ces réseaux pourraient dépasser les 71 milliards d’unités, contre plus de 27 milliards cette année, soit plus du double.

Principal facteur de cette croissance exponentielle, le nombre d’utilisateurs devrait franchir la barre des 2 milliards alors que l’on en compte 1 milliard actuellement selon Tech Crunch. Au delà du trafic, le cabinet s’attend également à des évolutions majeures dans le secteur. Les messageries instantanées vont proposer de nouveaux services, leur permettant ainsi d’élargir leurs sources de revenus.

Le géant chinois WeChat proposera ainsi à ses membres de déposer de l’argent sur un compte épargne rémunéré baptisé TenPay. « Nous nous attendons à ce que la messagerie sociale génère des revenus lentement, mais sûrement », explique Neha Dharia, analyste chez Ovum, faisant basculer les principaux acteurs du secteur vers de véritables « plateformes de médias mobiles ».

Bouton retour en haut de la page
71 milliards d’envois via les messageries instantanées en 2014
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media