ActualitéRetail & eCommerce

Les e-commerçants chinois devront offrir les retours de produits après le 15 mars

Certaines catégories de produits sont cependant exclues.

Les e-commerçants chinois devront offrir à leurs clients la possibilité de retourner gratuitement leurs produits dans un délai de 7 jours après l’achat, selon une nouvelle réglementation de la SAIC, l’Administration chinoise pour l’industrie et le commerce, à l’exception de la nourriture, des logiciels et de certaines catégories particulières.

Cette nouvelle mesure concerne tous les acteurs, y compris les marketplaces. L’objectif de cette mesure est de mettre sur un pied d’égalité les e-marchands et les magasins physiques qui traditionnellement propose ce service. Une évolution importante qui n’effraie pas pour autant les géants du secteur puisque, cité par le Wall Street Journal, un porte-parole d’Alibaba, explique : « nous nous félicitons des mesures pour améliorer en permanence les mécanismes de protection des consommateurs alors que ceux-ci seront le moteur du développement durable et sain de l’industrie de la vente au détail en ligne ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page