ActualitéAgenda

[Agenda] Les événements de septembre à ne pas rater

Frenchweb a épluché pour vous l’agenda de la rentrée… Notre sélection :

 

[toggle_item title = »Faites nous connaitre votre événement! »] Pour nous informer d’un événement que vous organisez, initier un partenariat avec FrenchWeb, cliquez ici[/toggle_item]

abracada 250x143250 places sont disponibles pour cette petite université d’été des professionnels de la communication, qui aura lieu dans le 15e arrondissement de Paris. Au programme, huit conférences et 27 speakers pour parler plan de com’, budget, investisseurs

Sur réservation

Le 4 septembre, au siège du Groupe La Poste à Montparnasse

  • Le 23 septembre, Flow 

Flow-250x200La conférence social media dédiée au secteur du luxe, de la mode et de la beauté, dont Frenchweb est partenaire, se tiendra le 23 septembre.

Des invités venus de chez Pinterest, Tumblr, Condé Nast, Topshop et bien d’autres interviendront sur le thème choisi cette année : « The Fast-Moving World of Consumer Content ».

Réservations conseillées

Le 23 septembre, à Paris

salon-ecommerce-2013-250x200Pour sa dixième édition, le salon du e-commerce attend 30 000 visiteurs, et 500 exposants. Il mêle, comme toujours, conférence et ateliers mais accueille aussi quelques nouvelles formules, notamment dans les formats des ateliers et dans l’organisation du salon.

Inscriptions obligatoires

Du 24 au 26 septembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles

Économie, juridique, innovation : atouts et freins d’une Silicon Valley à la française
Un taux de création d’entreprises 4 fois supérieur à la moyenne du G7, un chiffre d’affaire qui augmente de 40 % pour les jeunes pousses du digital en 2012, dont 33 % de ce résultat réalisé à l’international : d’apparence, l’économie des startups en France se porte bien.
Pourtant, sur un plan international et européen, Paris n’est pas au niveau des eldorados pour startups du numérique que sont San Francisco ou Berlin. Dynamisme, coût de la vie, cosmopolitisme, main d’oeuvre IT qualifiée : que manque-t-il à la France pour compter, elle aussi, parmi les royaumes des startups ?

  • Du 2 au 7 septembre, Campus party Europe

forum-GB-250x200Ce festival tech se présente comme l’un des plus importants du monde. Il existe depuis seize ans et ne se déroule jamais au même endroit. Il a même une édition spéciale Europe. Cette année, c’est Londres qui a été choisie pour l’accueillir. La capitale britannique doit s’attendre à voir déferler plus d’une centaine de speakers, et quelques 24 000 visiteurs.

Au programme, ateliers, conférences, compétitions et hackatons auxquels sont conviés développeurs, entrepreneurs et technophiles de tous horizons. L’objectif : amener les projets à devenir réalité et stimuler l’économie du numérique.

Réservations obligatoires

  • Du 6 au 11 septembre, L’IFA Berlin

IFA-Berlin-250x200Ce salon existe depuis 1928… mais il a quelque peu changé. Connu pour être devenu le premier salon multimédia (à partir de 1995), cette année, l’IFA présente comme à son habitude des exposants spécialistes de l’électronique, des télécommunications et des technologies de l’information.

L’an dernier, lors de cette sorte de foire internationale de l’électronique, de grands noms tels que Canon, Daewoo, Epson, LG, Samsung ou encore Sony étaient présents. 1 200 exposants sont attendus.

Réservations

 

 

[toggle_item title = »Faites nous connaitre votre événement! »] Pour nous informer d’un événement que vous organisez, initier un partenariat avec FrenchWeb, cliquez ici[/toggle_item]
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Vous avez oublié le Founders Event le mardi 3 septembre, un évènement que je recommande pour les cofondateurs de start up sur Paris

[Agenda] Les événements de septembre à ne pas rater
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link