ActualitéChiffres ClesTech

Les Français toujours plus accros à leur téléphone portable

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chaque mois, les Français passent 23 minutes de plus à téléphoner depuis leur mobile et envoient 20 sms de plus qu’il y a un an.

2 heures 51. C’est le temps moyen que passent chaque mois les Français à téléphoner via leur mobile, selon les chiffres publiés hier par l’Arcep.

D’après l’Observatoire de l’autorité des télécoms, cela représenterait une hausse de 23 minutes par client et par mois, par rapport à l’année précédente.

Au premier trimestre 2013, le volume global des communications téléphoniques mobiles aurait ainsi atteint 33,3 milliards de minutes, soit 5,4 milliards de minutes supplémentaires qu’au premier trimestre 2012. « Le trafic au départ des mobiles n’a cessé de croître au cours de l’année 2012 et sa croissance est d’environ 20% depuis deux trimestres », précise l’Observatoire.

Côté SMS, l’étude souligne encore une fois le fort engouement pour cette pratique. Au total, 49,4 milliards de messages ont été émis au cours du 1er trimestre 2013. Chaque client enverrait donc, en moyenne, 255 SMS chaque mois, soit 20 SMS de plus qu’à la même période l’année précédente.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour les chiffres sont assez intéressants , mais j’aimerais savoir si vous avez des chiffres pour la fin d’année 2013 ou des prévisions sur 2014 ? 

    Merci.

Bouton retour en haut de la page
Les Français toujours plus accros à leur téléphone portable
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media